La Jacket Potato : révolution dans la restauration rapide !

0

Adieu hot dogs et hamburgers, finis sandwiches et salades sur le pouce ! Tout droit venu d’Outre Manche, un nouveau phénomène de restauration rapide arrive en France pour réveiller nos papilles : la Jacket Potato, traduisez La pomme de terre au four.

baked potatoPopulaire depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons, la Jacket Potato ou Baked Potato apparaît dans les rues de Londres au 19e siècle. En automne et en hiver, des marchands ambulants proposaient ainsi des mets de qualité, garnis et à faible coût.
Plus tard, la Baked Potatoe fut prisée par les étudiants anglais pour sa rapidité de préparation et sa qualité gustative à moindre coût !
Aujourd’hui, des chaines de restaurants comme Billy’s Baked Potato ou Jacket Potatoe se développent dans la capitale anglaise afin de proposer une restauration rapide plus diététique dans une ville en lutte constante contre la malbouffe et l’obésité. De nombreux « Food Trucks », des « camions cuisine mobiles », se développent également près des universités et dans les rues touristiques de Londres pour proposer des Baked Potaoes toujours plus originales !


Si les pays anglo-saxons ont développé ces Baked Potatoes restaurants, la France, autre pays du fast-food, semble également séduite par le phénomène. Des chaines comme La Pataterie proposent de nombreuses variétés de Baked Potatoes. La savoyarde à la raclette et au jambon de pays, la Norvégienne à la crème et au saumon et même la Bourguignonne avec de la viande et des champignons ! Un délice pour les papilles, un bonheur pour votre porte-monnaie !
Calqué sur le succès des Billy’s Baked Potatoes ou Jacket Potato, des restaurants français suivent ainsi le phénomène, comme le Patati Patata dans le 11e arrondissement à Paris et de nombreux « Food Trucks » proposent cette nouvelle tendance de la restauration rapide. Un Jacket Potato, tout droit venu d’Outre Manche a même ouvert ses portes dans le centre-ville du Mans !
Four a pomme de terrePourquoi un tel succès ? Excellente alternative aux sandwichs et autres fast-foods, la « Pomme de terre au four» est une restauration rapide de qualité proposant un excellent rapport qualité prix et pour le restaurateur et pour le consommateur. Des fours ventilés permettent de réaliser facilement des Baked potatoes en conservant le croustillant de l’extérieur et le fondant de la pomme de terre. L’effet retro du four permettra d’apporter une touche déco agréable à votre cuisine ou à votre restaurant !

Envie de nouveautés ? À vos fourneaux pour créer vos propres recettes de Baked Potatoes !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :