Violetta et Alfredo : La Traviata s’invite à votre table

0

Décor style néoclassique inspiré de l’Opéra Garnier

C’est dans le 9ème arrondissement de Paris, à proximité du célèbre Opéra Garnier, qu’Alvarez Ivan nous accueille dans son salon de thé, Violetta et Alfredo à l’ambiance néoclassique.
Expérience immersive assurée aux gourmets et mélomanes !

 

 

Violetta et Alfredo, c’est avant tout une histoire.

Celle de la romance, brève mais intense, entre le fils du célèbre auteur Alexandre Dumas et de Marie Duplessis, une courtisane française, qui avait un petite appartement non-loin du salon de thé d’Ivan Alvarez. C’est elle-même qui inspira le personnage de Marguerite Gautier dans La Dame aux camélias.
Violetta et Alfredo, le couple mythique de la Traviata l’opéra de Verdi, c’est l’interprétation de cette histoire romanesque. Comme une évidence pour Alvarez Ivan, son salon de thé est né de cette liaison amoureuse.

Quand la musique s’invite avec gourmandise dans les assiettes.

Alvarez Ivan, le fondateur de Violetta et Alfredo, authentique “delittante” et ingénieur informatique de formation, a fait le pari de faire vivre ses deux passions, la pâtisserie et la musique lyrique.

Dans un cadre sublime, inspiré du décor de l’Opéra Garnier, notre hôte nous propose les grands classiques de la pâtisserie, aux notes musicales. L’art du “goûter à la Française” et du “Tea Time” anglais s’y harmonisent parfaitement. Ses virtuoses dans nos assiettes ? Le célèbre opéra de Verdi “Rigoletto” (une tarte au citron meringuée revisitée) ou celui de Tchaïkovski “Le Lac des Cygnes” (un royal au chocolat), le tout sublimé par une tasse de thé bio, ou un chocolat chaud à l’ancienne surmontée de sa mousse chantilly.

Entre gourmandise et musique, des concerts de chant lyrique sont régulièrement au menu lors de “goûter musical”, où des artistes interprètent pour nous les grands classiques de Mozart à Puccini, en passant, bien sûr par Verdi !

Les plus : le salon de thé propose également des brunch sucrés-salés entièrement fait maison, tous les jours ainsi qu’une carte pour le déjeuner.

Brunch salé sucré 100 % maison

Un philanthrope et passionné

Attaché à satisfaire au mieux nos papilles, le chef d’orchestre des lieux s’engage à composer avec des produits bio comme une large gamme de thés, ou locaux et qui respectent la dignité animale, pour nous présenter le meilleur. Ainsi, les produits issus de la production animale proviennent de fermes à proximité, où les animaux peuvent profiter de l’air pur.

Le salon nous ouvre ses portes du mercredi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 11h à 19h.

William Shakespeare affirmait que “La musique est l’aliment de l’amour”. Chez fourniresto.com on ajoute la pâtisserie dans la partition ! Et vous ?

 

VIOLETTA ET ALFREDO,
30 rue de Trévise, 75009 Paris
T : +33 (0)9 86 79 45 91
http://www.violettaetalfredo.fr/

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :