Un apéro dînatoire pour tous les évènements sportifs

Un match important est diffusé à la télévision ce soir ? FourniResto vous propose aujourd’hui quelques idées de petits plats d’apéros à déguster tout en regardant vos joueurs préférés jouer.

#1 – Les brochettes de crudités, de fromages et/ou de charcuterie

Un apéro n’est pas un apéro sans des brochettes. Faites les choses simples : un assortiment de crudités, du fromage… L’été, faites des brochettes au melon, jambon et fromage. N’hésitez pas à faire des brochettes de tomate et mozzarella ou encore des brochettes de saucisson avec des cornichons et des petits carrés de gruyère. Pour un peu d’originalité, inspirez vous des couleurs des drapeaux des pays en compétition !

#2 – Des mini pizzas ou mini sandwichs92130b54f723d001f54e9c83844f4b5e

Les petites pizzas raviront vos invités ou vos clients. Elles sont très faciles à faire et demandent peu de temps de préparation. Une pizza margarita simple est parfaite. Vous pouvez aussi confectionner des petits sandwichs au poulet ou au saumon.

3# – Cuisine du monde…

Mettez certains pays à l’honneur pendant votre apéro dînatoire 100% sportif… planete-terre_318-136929Inspirez vous des recettes du monde et surtout des pays en compétition : croquettes espagnoles, bricks au fromage, samoussas, nems, onions rings, mini bruschettas, makis… La liste est très longue !

4# – Les gâteaux salés

Un cake salé est très facile à confectionner. Il existe une multitude de recettes : cake au bacon et fromage, cake aux courgettes et parmesan, cake aux carottes et fromage frais… Vous pouvez aussi faire des muffins salés : muffin au poulet et au boursin, aux tomates, mozzarella et basilic.

Et au niveau des cocktails, on fait quoi ?

cocktail-518712_960_720Un peu d’alcool n’est pas de refus lors d’un apéro dînatoire. Certains se contenteront d’une bière mais un Mojito ou Bloody Mary ne sera pas de refus. Et si vous faisiez des cocktails uniques, peu connus et réputés dans certains pays du monde ? En voici quelques-uns…

  • Vanille Chocolate Malt (Londres) : liqueur de chocolat, lait d’amandes, sucre de vanille et vodka.
  • Cucumber Collins (Floride) : vodka, jus de yuzu sauvage, citron, concombre touché de jus de myrtille, Mirlin, vinaigre de riz et saké.
  • Dropje Daiguiri (Singapour) : liqueur salée, vin vénézuélien, orange et citron.