Top 5 des plats traditionnels de Noël

0

Plus que quelques jours avant Noël… Découvrez les repas les plus cuisinés à l’occasion du réveillon de Noël.

# 5 – Les coquilles Saint-Jacques à la crème

Des fruits de mer et une sauce onctueuse et crémeuse coquilles-saint-jacques-a-la-cremeen guise de plat principal. Ce plat traditionnel de la cuisine française est un standard, souvent retrouvé dans les grands repas de Noël. Les coquilles Saint-Jacques sont des coquillages à choisir avec précaution. Suivez nos conseils pour choisir des fruits de mer frais.

4 # Le saumon sous toutes ses formes

pave-de-saumon-grille_1203-2777Le pavé de saumon grillé, le saumon fumé, les toasts au saumon… Lors des fêtes, le saumon est cuisiné de toutes les façons. Le plat coup de coeur de l’équipe FourniResto ? Le pavé de saumon aux baies accompagné de riz. La version la plus commune est le saumon fumée. Il est souvent posé des toasts avec un morceau de citron en entrée.

3 # Le plateau de fruit de mer

144869792Pas de doute, les fruits de mer sont la référence des repas de Noël. Il existe une multitude d’idées pour un plat de fruits de mer. Certains préféreront un plateau uniquement composé d’huitres, tandis que d’autres adoreront les plateaux possèdent une multitude de coquillages, crustacés et même des morceaux de poissons comme du saumon et des sardines.

2 # Le foie gras mi-cuit au sel519460259

Idéal pour l’apéritif ou l’entrée, le foie gras fin et savoureux peut être dégusté sur des toasts avec un zeste de citron ou du piment. Il peut aussi être servi en entrée, poêlé avec de la mangue, de l’ananas, une brioche ou du pain d’épice.

 

1 # La dinde aux marrons

Comme la tradition 487015668le veut, la dinde aux marrons est le plat principal le plus cuisiné lors du réveillon de Noël. Raffinée et délicieuse, la dinde aux marrons peut être accompagnée de pomme de terre à l’ail, une purée de carotte ou de pois cassés ou un gratin de potiron. En boisson, misez sur un bon vin rouge.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :