Quelle est la différence entre les gaufres de Bruxelles et de Liège ?

0

C’est la question que tout le monde se pose, il existe 2 types de gaufres et donc 2 types de gaufriers

On vous explique la différence très simplement:
Gaufres sucresLa gaufre de Bruxelles est celle que vous connaissez la mieux celle des fêtes foraines, elle est blonde et légère. Sa pâte est liquide. La gaufre de Liège est elle plus lourde et surtout sa pâte contient du sucre perlé à l’intérieur qui lui confère un gout irrésistible.sa pâte est épaisse. Pour chaque gourmand existe sa gaufre.

Mais alors quel gaufrier choisir ?

1) Gaz ou électrique ?

Fourniresto.com vous conseille de prendre un gaufrier à Gaz si vous comptez faire des gaufres à l’extérieur comme ce modèle: Gaufrier Forain Liègois Sofraca.

Si vous voulez faire vos gaufres dans votre cuisine ou au comptoir un modèle électrique suffit  : Gaufrier Professionnel Electrique de la marque Krampouz.

2) Simple ou Double ?

Si vous pensez que les gaufres seront seulement un produit complémentaire, optez pour un simple. Si vous pensez que cela peut faire le Buzz et que vous aurez un fort débit optez pour un gaufrier double.

Pour finir, on vous donne la meilleure recette des Gaufres de Bruxelles selon nous:

Recette gaufres bruxelloises:

Pour produire environ 14 gaufres, les ingrédients sont:

– 125 g de farine
– 4 oeufs
– 250 ml de lait

– 150 g de beurre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 pincées de sel
– 1 cuillière à soupe de sucre glace

 

Préparation:

Faites bouillir le lait dans lequel vous ajoutez le sachet de sucre vanillé. Laissez refroidir un petit peu jusqu’à ce que la mixture devienne tiède. Faites fondre votre beurre dans une casserole puis le laisser tièdir. Après, retirez l’écume du beurre. Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs et mettez les jaunes dans un plat avec 1 pincée de sel et 1 cuillière à soupe de sucre semoule. Battez le tout en y incorporant le beurre, le lait tiède et la farine tamisée jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Fouettez les blancs en neige très ferme en rajoutant une pincée de sel. Mélangez petit à petit avec une spatule, les blancs battus à la pâte. Faites cuire dans un gaufrier (elles doivent être à peine dorées).

A dégustez avec du sucre ou du nutella mais les belges les préfèrent accompagnées de fruits comme les fraises avec de la chantilly. A vous de choisir et régalez vous !!

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :