Où mangent les étudiants ?

0

Petits budgets, pressés et affamés : les étudiants ont tendance à manger à l’extérieur entre deux cours. Mais où mangent-ils et quoi ?

Par mois, près de 60% des étudiants ont un budget assez limité, d’environ 150 euros, pour leur repas de midi. Par jour, le budget est entre 5 euros et 8 euros.

dejeunerCertains étudiants mangent dans les cantines de leur faculté pendant leur courte pause. L’avantage est qu’il reste à l’université, ne risquent pas d’être en retard et qu’ils profitent d’un repas complet (entrée/plat/dessert) pour environ 3,30 euros. D’autres se contentent d’un panini ou d’un sandwich à la cafétéria, à manger sur place ou à emporter, pour environ 3 ou 4 euros.

Des étudiants ont tendance à prendre un sandwich ou une salade fraiche dans les boulangeries pour 5 euros à peu près.

Les fast-foods sont les alliés des étudiants. Généralement situés à proximité des universités, ils proposent des menus pour 7 euros. De grandes franchises ont instaurés des menus étudiants à moins de 4 euros sous présentation d’une carte étudiante. D’autres misent sur des promotions d’environ -10%.

Afin d’éviter l’addiction à la malbouffe, des étudiants optent pour la restauration rapide plus équilibrée ou aussi appelée « fast-good ». Pour 7 euros, ils choisissent un repas équilibré et sain. Salade, pâtes ou salades de pâtes, soupes… une multitude de plats existent. Les étudiants qui ont tendance à oublier les légumes et les fruits dans leur repas trouveront forcément leur bonheur dans les fast-good.

sushisLes sushis sont les meilleurs amis des étudiants. Beaucoup optent pour ce type de repas qui cale rapidement. Les sushis ont un très grand apport calorique. Ils sont cependant un peu plus cher que les autres repas. Il faut compter environ 10 euros ou plus pour un petit plateau de sushis.

Les étudiants privilégient les plats copieux et savoureux. Ils cherchent toujours ce qui est proche et peu coûteux.

Adaptez votre activité !

Si vous avez un snack, fast-food ou autres types de restaurant préconisant le service rapide, mettez en place un menu étudiant composé d’une boisson et d’un repas (salade, pâtes, sandwich…) ou alors d’un repas et d’un dessert. Optez pour un petit prix dans les 5 euros environ. N’hésitez pas à ajouter des promotions spéciales pour les étudiants (entre -10% et -20%).

Vous pouvez également communiquer auprès des bureaux d’étudiants ou de l’accueil afin qu’ils diffusent votre publicité. Ou vous pouvez encore distribuer votre publicité aux abords des universités.

Variez les menus et proposez des recettes originales. Proposez un plat du jour spécial étudiants à petit prix.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :