N’oubliez pas de détartrer votre Percolateur à café professionnel !

0

Saviez-vous que pour avoir un rendement optimal votre percolateur à café professionnel a besoin d’être détartré régulièrement ? Quel que soit le type de percolateur à café que vous avez, n’oubliez pas de le faire après quelques utilisations. Pour ceux qui ne le savent pas, le percolateur à café comme la machine à café est un appareil qui vous permet de produire du café.

Lorsque que vous préparez votre café, votre appareil va chauffer l’eau et cette action provoque un dépôt de calcaire qui s’installe au fur et à mesure des utilisations sur les parois de votre percolateur professionnel. Sauf que ce calcaire empêchera l’eau de bien couler et réduira la qualité du café que votre percolateur à café professionnel préparera. Mais il n’y a pas que ça, les conséquences peuvent être désastreuses pour votre appareil qui sera usé.

Pourquoi détartrer votre percolateur à café professionnel ?

Le détartrage de votre percolateur protège vos machines, rallonge leur durée de vie et protège le système de chauffe. C’est le secret d’une meilleure longévité de votre appareil. Votre percolateur chauffera plus vite et aura un rendement efficace, cela vous évitera aussi de retrouver des petits morceaux de calcaires dans vos tasses de café.

Comment effectuer le détartrage du percolateur  ?

Il existe plusieurs astuces, cependant nous vous recommandons l’utilisation exclusive d’un détartrant pour percolateur ou machine à café qui est un produit destiné à cette fonction. Pour avoir une machine impeccable et fonctionnelle, n’oubliez pas de la détartrer au moins toutes les 5 utilisations. Votre appareil s’en portera mieux et vous évitera la casse réparation ou ordure.

 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :