Les food trucks vegan, bio…

La restauration ambulante se déploie sous toutes ses formes et de toutes les façons possibles. Aujourd’hui, les food trucks vegan et bio s’imposent de plus en plus dans notre société.

Les nouvelles tendances comme le véganisme et le bio connaissent un grand succès. Du coup, la combinaison des camions restaurants, aussi appelés food-trucks, et ces modes de consommation commencent à s’installer dans notre société. Il existe de plus en plus de food-trucks adaptés aux régimes alimentaires de certaines personnes.

dish-1209170_960_720De nos jours, les gens cherchent à manger plus sain et ce rapidement. Les food trucks végétariens, vegan ou encore 100% bio répondent aux exigences des nouveaux modes de vie.

Les food-trucks végétariens proposent une variété de plats qui exclu la chair animale. Vous trouverez toujours des plats issus de l’exploitation animale, c’est à dire du miel, des oeufs, du lait, du fromage, etc. Les food-trucks végétariens proposent des dérivés des plats sans ajouter de la viande, du poulet ou par exemple du poisson. La plupart de ces aliments sont remplacés par d’autres ingrédients dotés des mêmes qualités nutritionnelles.

Les food-trucks vegan eux prônent le véganisme sur toutes les lignes. Plats, camions, produits utilisés : tout ce qui est à consommer ou à utiliser n’est pas issu des animaux ou de leur exploitation. Les restaurateurs vegan cherchent à être créatifs en proposant des plats très élaborés, beaux à voir mais surtout des repas consistants qui rapportent les qualités nutritionnelles dont une personne a besoin au quotidien. Ils cherchent toujours à remplacer convenablement la viande par exemple. On retrouve beaucoup de repas avec du soja, du tofu ou encore du blé.

vegan-2440127_960_720Généralement, ils privilégient les produits locaux et de saison pour proposer des plats délicieux.

Les food-trucks végétariens et vegan sont très présents dans le monde, notamment aux Etats-Unis. En France, ils sont nombreux, surtout en région parisienne. Ils commencent à s’installer lentement mais sûrement dans les autres régions françaises.

Certains food-trucks traditionnels proposent un ou deux repas végétariens sur leur carte.