Le meilleur appareil à raclette professionnel

0

La raclette est l’un des plats hivernaux préférés des Français. C’est pourquoi bon nombre de restaurateurs se mettent à la page et proposent désormais à leur client une raclette. Mais quel appareil choisir lorsque l’on est un professionnel de la restauration ? Et surtout, quel est le meilleur appareil à raclette ? Dans ce nouvel article, nous vous parlons du meilleur appareil professionnels. Et si vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous 5 appareils performants indispensables à tout professionnel !

Le meilleur appareil à raclette

Vous êtes un professionnel de la restauration et êtes à la recherche d’un appareil à raclette professionnel ? Vous opterez alors sûrement pour une « brézière ». Il s’agit d’un appareil à raclette traditionnel très utilisé dans le secteur de la restauration et qui s’installe peu à peu dans les foyers. S’il est autant plébiscité, c’est parce qu’il dispose de nombreux avantages. Petit et compact au design épuré, cet appareil prend peu de place. Particulièrement convivial, il permet une présentation originale et gourmande pour le plus grand bonheur des gourmands. Mais s’il est très en vogue, c’est surtout pour son mode de chauffage. En effet, l’appareil brézière comprend deux boîtiers avec deux résistances montées en équerre. Ces derniers sont réglables et s’adapteront à la dimension du fromage que vous placerez, qu’il s’agisse d’un sixième, d’un quart ou encore d’un tiers d’une meule. De plus, ce type d’appareil traditionnel permet un service simple et original puisqu’il suffit de racler la meule à l’aide d’un couteau à raclette afin de verser le fromage dans l’assiette.

Fromage à raclette fonduOutre le fait de proposer un voyage au travers de la Savoie, la brézière est fortement appréciée pour son authenticité. En effet, si ce type d’appareil est considéré comme le meilleur pour les professionnels de la restauration, c’est aussi et surtout parce qu’il préserve l’entièreté des saveurs du fromage. Le goût du fromage est donc plus authentique que lorsqu’il est chauffé dans un poêlon. De la même manière que le fromage sera parfaitement fondu et non brûlé. Les saveurs sont donc beaucoup moins modifiées.

L’utilisation d’un appareil à raclette traditionnel de type « brézière » assure également un gain de temps considérable. En effet, la puissance des boîtiers et des résistances est telle que le fromage fondra beaucoup plus vite. Vos clients auront donc peu d’attente et pourront observer la meule de fromage fondre peu à peu.

Nos appareils à raclette

Vous savez désormais tout du meilleur type d’appareil à raclette. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les modèles proposés sur le marché. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons une sélection de 5 appareils professionnels proposés à bas prix. Parmi les produits présentés sur notre site, vous trouverez :

    • Appareil à Raclette traditionnel L’Appareil à Raclette Brézière de Tellier. Cet appareil made in France se compose de deux rampes de chauffe orientables selon la portion de fromage. Idéal pour 1 à 4 personnes, l’appareil s’adapte au nombre de convives. Pratique et simple d’utilisation, il peut accueillir un sixième, un quart ou encore un tiers de meule. Repliable, cet appareil prend peu de place et s’intégrera parfaitement à la décoration de vos tables.
    • L’Appareil à Raclette Alpage de Tellier. Fabriqué en France, cet appareil électrique permet de chauffer rapidement une demi-meule de fromage pour 6 à 8 personnes. Il est doté d’un boîtier de chauffe horizontal réglable en hauteur et d’un porte-fromage inclinable. Simple d’entretien, il s’utilise très facilement et saura vous satisfaire.
    • L’Appareil à Raclette Professionnel – 4 Poêlons de Tellier. Conçu en acier inoxydable et fabriqué en Savoie, cet appareil à tout pour vous séduire. De forme rectangulaire, il s’intègre facilement à votre table. Il est équipé d’une plaque supérieure anti-adhérente permettant de cuire de la viande ou des légumes. Performant, cet appareil vous assure une cuisson rapide et homogène. Il est doté d’un interrupteur d’allumage pour plus de sécurité.
    • Appareil à Raclette BrézièreL’Appareil à Raclette Gaz TTM de Tellier. Cet appareil fonctionne au gaz butane ou propane. Idéal pour les professionnels de la restauration, il est doté de deux supports pouvant chacun contenir une demi-meule carrée ou ronde. Parfait pour une raclette à plusieurs, il est léger et peut être déplacé facilement. De plus, il se nettoie aisément.
    • L’Appareil à Raclette 1/4 de meule de Tellier. Doté d’un porte-fromage à pointes pour stabiliser le quart de meule, cet appareil est idéal pour les professionnels de la restauration. Il est équipé d’un bras pivotant permettant d’éloigner le fromage du bloc de chauffe pour le racler aisément dans l’assiette. Conçu en acier inoxydable et métal laqué, il est très facile à nettoyer et à déplacer.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas acheter un appareil traditionnel. N’hésitez pas à vous équiper de couteau adapté pour un raclage plus aisé ! L’ensemble des produits que nous proposons ont été sélectionnés avec soin pour leur robustesse, leur fiabilité, leur efficacité et leur excellent rapport qualité-prix. Vous trouvez donc forcément l’équipement professionnel adapté à vos besoins et attentes !

Share.

About Author

La cuisine n'a pas toujours été ma passion mais elle l'est très vite devenue lorsque j'ai commencé à m'y intéresser. J'ai donc décidé de la combiner à mon autre passion : le digital. Aujourd'hui, je rédige des articles pour ce blog, notamment en ce qui concerne les infos pratiques à tout professionnel ou amateur de la restauration.

Comments are closed.