La désinfection des mains dans le milieu professionnel

0

Vous le savez, l’hygiène des mains est primordiale, que ce soit au domicile ou sur le lieu de travail. En effet, une mauvaise hygiène, notamment des mains, peut être à l’origine de contaminations et parfois d’épidémies. En plus de sensibiliser les employés au nettoyage fréquent des mains, les employeurs doivent mettre à leur disposition, un certain nombre d’équipements leur permettant de se nettoyer ou de se désinfecter. Dans ce nouvel article, nous vous parlons des obligations de l’employeur vis-à-vis de la désinfection des mains dans le milieu professionnel. Vous trouverez également une sélection d’équipements parfaitement adaptés à la désinfection des mains.

Une obligation de l’employeur

En tant qu’employeur, il est de votre devoir de sensibiliser vos employés aux règles d’hygiène élémentaires. De même que vous avez l’obligation de mettre à leur disposition un certain nombre d’équipements. En effet, selon le Code du Travail, l’employeur doit mettre à disposition de ses employés « les moyens d’assurer leur propreté individuelle ». Ainsi, il se voit obligé d’installer des sanitaires décents et parfaitement équipés. Les employés doivent disposer de toilettes, de lavabos ainsi que de moyens d’essuyage et de séchage leur permettant d’assurer leur hygiène.

Distributeur de papier essuie-mainsDe ce fait, l’employeur est dans l’obligation de mettre à la disposition de son personnel des distributeurs de savons liquide, des sèche-mains ou essuie-mains, des poubelles et collectes de déchets. Le tout doit être régulièrement approvisionné afin qu’aucun salarié ne manque d’équipement ou de produit pour garantir son hygiène au travail.

Dans le domaine de la restauration, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires. Ainsi, l’employeur peut décider de mettre en place des distributeurs de solutions et gels hydro-alcooliques, notamment en cette période de pandémie mondiale. De même qu’il préférera installer des lave-mains à commande fémorale, à pédale à pied ou encore à détecteur infrarouge. Les distributeurs de savon sans contact sont également très fortement recommandés dans ce domaine.

Les équipements de désinfection des mains

Un distributeur de savonSi les distributeurs de savon, les sèches-mains ou essuie-mains sont obligatoires, rien n’oblige l’employeur à choisir un modèle particulier. Il existe en effet une multitude d’équipements différents permettant d’assurer une bonne hygiène des mains. Pour vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles, FourniResto vous propose une large gamme de distributeurs de savon professionnels adaptés aux besoins et contraintes des restaurateurs. Vous trouverez donc des modèles muraux, automatiques ou à pression, le tout à des prix plus qu’intéressants !

Si vous ne savez pas quel produit choisir, pas de panique. Nous vous proposons une petite sélection de cinq produits différents susceptibles de répondre à vos attentes !

    • Le Distributeur Mural Blanc de Savon ou Gel Hydro-Alcoolique de FourniResto. Idéal pour les professionnels de la restauration ou de l’hôtellerie, il se fixe aisément au mur pour une utilisation optimale. Conçu en ABS, il est facile d’entretien et peu encombrant. Il s’adaptera donc à merveille où que vous le mettiez. Par ailleurs, il suffit d’une simple pression pour qu’une dose de savon soit déversée. Ce modèle est également doté d’une fenêtre vous permettant de visualiser aisément le niveau de savon restant. Impossible d’être à court !
    • Le Distributeur de Savon en Aluminium 1 L de Bartscher. Cet équipement est spécialement conçu pour les hôtels, restaurants, commerces et collectivités. Conçu en aluminium, il est facile d’entretien et très robuste. Il est équipé d’une commande de pompe manuelle que vous pouvez tout à fait actionner avec le coude. Enfin, il dispose d’un réservoir d’un litre se fixe facilement au mur.
    • Le Distributeur de Savon Automatique de Sofinor. Ce distributeur dispose d’un réservoir d’une contenance de 1100 ml. Par ailleurs, il est doté d’un capteur infrarouge permettant de délivrer une dose de savon. Ainsi, les risques de contamination sont limités puisqu’aucun contact direct avec le distributeur a lieu.
    • Distributeur de savon de la marque BartscherLe Distributeur de Savon À Capteur Infrarouge de Bartscher. Conçu en acier inoxydable, ce distributeur est hygiénique et facile à nettoyer. Il se fixe aisément au mur et saura s’adapter à l’espace que vous lui réserverez. Par ailleurs, il est doté d’un capteur infrarouge délivrant une dose de savon précise. Ainsi, le gaspillage de produit est fortement limité.
    • Le Distributeur de Gel Hydro-alcoolique à Pédale de Tellier. Idéal pour les entreprises, les commerces ou encore les restaurateurs, ce distributeur de gel hydro-alcoolique fonctionne de manière mécanique grâce à une pédale. Il permet ainsi de distribuer une dose de gel ou de solution sans qu’il n’y ait de contact direct avec la structure. Mobile, vous pourrez aisément le disposer où vous le souhaitez.

Par ailleurs, fourniresto.com vous propose d’autres distributeurs de savon ou distributeurs de gel hydro-alcoolique. Vous trouverez donc sans aucun doute le produit adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. FourniResto dispose également de lave-mains, de sèche-mains et d’essuie-mains pour compléter vos équipements sanitaires.

Share.

About Author

Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai plaisir à mettre à profit mes compétences et appétences au service du blog FourniResto. Régulièrement, je vous fais découvrir de nouveaux restaurants comptant parmi nos clients fidèles. Ces adresses ne manquent pas de mettre l'eau à la bouche à la grande mordue de cuisine que je suis. Très rigoureuse et particulièrement intéressée par l'actualité, je me charge également de vous éclairer sur les lois et normes en vigueur dans le secteur de la restauration.

Comments are closed.