La cuisine pour les tout petits

 

iStock_000014227644Large-Messy-Baby1On sort un peu du domaine de la restauration habituel mais dans l’équipe il y a de plus en plus de bébés, c’est finalement un thème qui colle bien avec notre actualité ! 🙂 Je vous propose donc de faire un point sur les bonnes habitudes que doivent prendre nos enfants dès leur plus jeune âge.
Les bonnes habitudes dit-on se prennent avant leur 6 ans, alors que veut dire avoir une alimentation équilibrée ?
Un enfant a des besoins spécifiques et les services de la petite enfance de nos villes en ont prit conscience. Avez vous remarqué comme les plats et l’équilibre des repas sont importants dans les cantines ?
Tout d’abord il est important que l’enfant connaisse le rythme alimentaire et ainsi établir la règle des 4 repas quotidiens, sans grignotages. (petit déjeuner, déjeuner, gouter et diner)
Un repas complet se compose toujours d’une petite entrée (crudités) + légumes ou féculents + 30 à 35g de viande ou poisson + laitage ou fromage + matière grasse. Les matières grasses sont très importantes car elles permettent le bon développement du cerveau. Les fruits et les légumes sont riches en fibres, source de minéraux et oligo éléments et riche en eau. Je vous rappelle également qu’il faut penser aux fruits et légumes de saison pour permettre une diversité alimentaire.
Maintenant c’est à vous de mettre en oeuvre ces conseils pour permettre à votre enfant d’apprécier différents gouts et de prendre des bonnes habitudes pour sa vie d’adulte.