Guide d’Achat : Quelle Vitrine Réfrigérée choisir ?

0
Les vitrines réfrigérées professionnelles sont idéales pour le maintien au frais et la présentation de vos produits. Elles sont particulièrement utilisées par les professionnels de la restauration, traiteurs, boulangers, pâtissiers, snacks et autres métiers de bouche. Sur le marché, on retrouve plusieurs types de vitrines réfrigérées qui sont dédiées à divers produits comme les sandwichs, les viennoiseries, les pâtisseries, les boissons, les sushis… Fourniresto vous conseille au mieux afin de trouver la vitrine réfrigérée adaptée à vos besoins !
Afin de vous aiguiller dans votre choix, voici les différents types de vitrines réfrigérées qui sont disponibles sur le marché. Chaque vitrine réfrigérée professionnelle offre une utilisation particulière.
VITRINE RÉFRIGÉRÉE :
Les vitrines réfrigérées professionnelles sont multi-usages car elles peuvent être utilisées pour la présentation et le maintien au frais de divers produits. En effet, vous pouvez utiliser ce type de vitrine pour vos sandwichs, boissons, viennoiseries, pâtisseries, salades… C’est la vitrine réfrigérée polyvalente par excellence ! De ce fait, elle convient à tous les professionnels : restaurateurs, pâtissiers, boulangers, traiteurs, snacks et bien d’autres.
VITRINE RÉFRIGÉRÉE MURALE :
A l’instar des vitrines réfrigérées classiques, les vitrines réfrigérées murales sont très polyvalentes. Ainsi, vous pourrez exposer et maintenir au frais toutes sortes de produits et préparations : viennoiseries et pâtisseries, sandwichs et salades, plats froids, boissons… elle est adaptée aux professionnels de la restauration, pâtissiers, boulangers, hôtels, traiteurs et snacks. Une vitrine réfrigérée murale permettra également le libre service.
VITRINE DE MARCHÉ :
Les vitrines réfrigérées de marché sont spécialement conçues pour les marchants ambulants. Facilement transportables et compactes, elles permettent la présentation et le maintien au frais de tous types de produits : fromages, viandes, poissons, plats préparés, pâtisseries, sandwichs… De plus, elles sont généralement démontables afin de pouvoir les installer aisément et rapidement.

VITRINE À GLACES :

Les vitrines à glaces réfrigérées conviennent particulièrement aux glaciers et restaurateurs. Ce type de vitrine permet la conservation au frais et la présentation de vos glaces. Elles possèdent plusieurs bacs afin d’exposer un grand nombre de saveurs.

 

VITRINE À SUSHIS :

Les vitrines à sushis sont exclusivement réservées à la présentation de sushis afin de les maintenir au frais. Exposez vos sushis, sashimis, makis et spring rolls dans une vitrine à sushis professionnelle. Elle garantira une conservation optimale de vos produits tout en permettant une présentation raffinée. Particulièrement adaptées aux restaurants asiatiques, elle conviennent aussi aux traiteurs.

SALADETTE RÉFRIGÉRÉE :

Les saladettes réfrigérées peuvent être posées directement sur un comptoir  ou sur une table de préparation pour un gain de place. Une saladette réfrigérée permet la présentation de vos produits frais : salades, fruits, légumes, plats préparés… Réservées à une utilisation intensive, elles sont particulièrement adaptées aux restaurateur et snacks.

QUELLE VITRINE RÉFRIGÉRÉE CHOISIR ?

Que vous soyez un restaurateur, un traiteur, un marchand, un boulanger ou un pâtissier, il existe plusieurs types de vitrines réfrigérées adaptées à vos besoins. Selon les produits que vous souhaitez exposer, nous vous conseillons de choisir la vitrine réfrigérée adaptée.

Avant tout achat, prenez en considération l’espace de votre établissement. Si vous disposez d’un espace réduit, alors mieux vaut vous tourner vers une vitrine réfrigérée à poser sur un meuble. D’autre part, la contenance est un élément important car votre vitrine réfrigérée pourra conserver au frais une quantité plus ou moins élevée de produits. Il existe également des vitrines réfrigérées à température positive pour les produits frais (légumes, fruits, produits laitiers) ou à température négative pour les produits surgelés et congelés.

Enfin, le type de froid peut différer selon les vitrines réfrigérées. Le froid statique est un froid humide qui permet de ne pas dessécher les aliments. A l’inverse, le froid ventilé est un froid sec qui permet une meilleure répartition du froid et limite ainsi la formation de buée et de condensation dans la vitrine. Cependant, le froid ventilé a tendance à assécher les produits contenus.

En fonction de votre secteur d’activité, de la disposition de votre établissement et des produits que vous proposez, choisissez la vitrine réfrigérée idéale !

Pour en savoir plus, notre Service Client reste à votre disposition du
Lundi au Samedi de 9h à 18h au 04 84 98 00 30. 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :