Comment réaliser un sorbet au chocolat ?

0

Miam, miam… le chocolat. Toutes les façons de le cuisiner sont délicieuses. Et si vous vous laissiez tenter par un sorbet au chocolat à la sorbetière ?

Faciles d’utilisation, les sorbetières professionnelles vous permettent de réaliser en peu de temps des sorbets. C’est un produit professionnel idéal à avoir pour un glacier, un restaurant, ou une cuisine professionnelle …

chocolat-morceau_1220-227Pour la recette du jour, vous aurez besoin de :

  • 0,25 cl de lait
  • 125g de chocolat
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre
  • 100g de crème fraîche

Veillez à mettre en route la sorbetière pour qu’elle se refroidisse le plus possible automatiquement grâce à son compresseur de refroidissement.

La crème au chocolat est très facile à confectionner. Chauffez le lait et le chocolat à feu doux. Séparez les jaunes d’oeufs du blanc et mélangez avec du sucre. Ajoutez-les au chocolat et mélangez tout sans attendre l’ébullition.

Laissez refroidir un moment et ajoutez de la crème fraîche. La préparation va directement dans la cuve de la sorbetière professionnelle. Attention : ne remplissez pas la cuve entièrement car la préparation aura doublé de volume quand elle sera terminée. Une fois que la sorbetière est en route, laissez-la faire son travail. Pendant 40 minutes ou un peu plus, la sorbetière vous concocte un sorbet délicieux.

Si vous souhaitez obtenir une consistance légèrement plus ferme, mettez votre préparation glacée dans un récipient hermétique. Placez-la ensuite au congélateur pendant au moins deux heures.

Pour finir votre sorbet au chocolat, mettez-y des copeaux de chocolats noirs, blancs ou au lait, avec du coulis de chocolat et des petits sablés. Un dessert frais et 100% chocolat ! Miammm …

Share.

About Author

Comments are closed.