Comment bien choisir sa broche à kebab ?

0

Ouvrir un restaurant de kebab est une excellente idée. Avec près de 350 millions de kebabs consommés chaque année en France, le sandwich germano-turc se classe parmi les top ventes de sandwiches dans l’hexagone. Dans l’optique de l’ouverture d’un restaurant, il convient de bien choisir sa broche afin de réaliser des kebabs de qualité pour vos clients.

Le kebab, c’est un art. Il y a quelques années, un chef britannique a même cuisiné un kebab qu’il a ensuite proposé à ses clients pour la modique somme de 835 €. Le kebab le plus cher du monde. Mais avant d’en arriver là, il convient de disposer des bons outils pour réaliser de bons kebabs afin d’assurer du goût pour vos clients, de la bonne réputation pour votre établissement et une bonne santé pour les finances de celui-ci.

Alors, la question à se poser est : quelle broche à kebab choisir ?

Broche à gaz ou broche électrique ?

La différence est infime mais les connaisseurs de kebabs sauront distinguer un kebab cuit sur un gyros électrique d’un kebab cuit sur un gyros à gaz. Pour réaliser un authentique kebab, le gyros à gaz est indispensable. Non seulement la puissance des flammes fera griller votre viande naturellement mais en plus, la cuisson au gaz procurera à la viande l’authentique goût du döner. De plus, les performances des machines à gaz actuelles font que l’électrique n’apporte pas spécialement de plus-value, même en termes de temps de chauffe ou de débit de viande par heure.

Quelle capacité de charge ?

« Si je prends trop gros, je risque de gaspiller de l’argent, si je prends trop petit je risque de perdre du temps ». Voilà probablement votre pensée au moment où vous tentez de faire un choix entre les différentes machines à kebab proposées sur internet. Soyons clair : le kebab est un marché pérenne et dont la croissance continue chaque année de manière linéaire. En d’autres termes, même si vous n’avez pas dans l’immédiat besoin d’une broche qui a une capacité de charge 60 ou 80 kg, ce sera le cas dans deux mois, six mois, un an tout au plus. Plutôt que d’avoir à vendre sa machine pour en acheter une autre, ou d’acheter une machine à environ 1.000€ maintenant pour avoir à racheter la même dans quelques mois pour augmenter votre production, il vaut mieux pour vous investir dès maintenant sur une machine plus chère d’à peine quelques centaines d’euros. Ainsi, vous n’aurez pas, par la suite, à vous soucier de changer de gyros ou d’en racheter un.

Alors, prêt à faire votre choix ?

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :