Choisir sa Machine sous Vide

0

Guide d’Achat

Les machines sous vide sont particulièrement en vogue en ce moment. Elles permettent de mettre sous vide des aliments pour allonger leur durée de conservation mais aussi de cuisiner d’une nouvelle façon.

Il existe deux types de machines sous vide, les machines dites à aspiration externe et les machines dites à cloche.

Ces deux types de machines répondent à des besoins différents :

1) Machine Sous Vide à Aspiration Externe

machine-sous-vide-freshCe sont les machines les plus courantes et les plus utilisées. Leur prix varient de 80 € à plusieurs centaines d’euro. Ces machines doivent être utilisées avec des sacs gaufrés ( ou striés ). Elles sont d’un encombrement assez faible et sont utilisables par des particuliers et les professionnels. Elles se présentent sous la forme d’une machine avec un capot rabattable.

On ouvre le capot, on met entre les deux lèvres l’ouverture du sac, on ferme et on met en route.

Le vide se fait dans le sachet et il suffit ensuite de sceller le sac pour que le processus soit terminé.

machine-sous-vide-cloche-new-universal-3002)  Machine Sous Vide à Cloche

Ces machines sont plus volumineuses et plus puissantes que les précédentes. On utilise des sacs lisses et elles permettent de mettre sous vide des liquides, des sauces etc…

Le vide se fait dans ce que l’on appel la cloche par un processus différent des machines à aspiration externe. Les avantages de ce type de machine sont leur puissance, la dimensions des sacs utilisable et leur capacité à mettre sous vide des liquides. Ce type de Machine est clairement dédié aux professionnels.

Si vous souhaitez voir nos modèles de machines sous vide, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site ! Ne passez pas à côté de notre machine sous vide Lavezzini !

Share.

About Author

Comments are closed.