Black food : la tendance des aliments noirs

0

C’est LA révolution culinaire de l’année 2017 : les aliments noirs… La couleur noire s’invite dans nos assiettes. Et c’est super bon !

Pour certains, le noir est synonyme de méfiance. Mais de nos jours, les tendances culinaires se modernisent et tendent à être plus originales que les précédentes. C’est pour ça que les aliments noirs ont commencés à remplir nos assiettes. Les chefs étoilés cuisent avec des aliments noirs et confectionnent des recettes inédites qui demandent beaucoup d’imagination.

Excellents pour la santé

Tout d’abord, les aliments noirs sont particulièrement bons pour la santé. Plus les aliments sont foncés et plus ils sont riches en antioxydants et nutriments. Par exemple, le sésame noir est très riche en calcium, cuivre, fer, fibres et vitamine E. Le charbon végétal lui possède des vertus détox pour le corps. L’encre de seiche possède beaucoup de vitamines C et E, de protéines, de lipides ou encore minéraux. Le riz noir est très riche en protéines, en magnésium et en vitamine E. Le quinoa noir possède une version blanche de lithium, un minéral qui permet de soigner les troubles de l’humeur.

170103_d300p_mlarge_hamburger_noir_sn635Les aliments noirs ajoutent de la couleur dans les plats mais attisent surtout la curiosité des clients. Les grandes franchises comme Burger King au Japon propose des hamburgers au pain noir. Comment est-il fait ? Tout simplement avec de l’encre de seiche, qui permet au pain d’obtenir cette couleur obscure.

 

Peut-on transformer des aliments en noirs ?

La réponse est oui. Avec du charbon végétal ou de l’encre de seiche, il est possible de colorer certains aliments sans pour autant en changer le goût. Cet été, la grande tendance des glaciers était la glace noire. Pour se faire rien de plus simple : les glaciers utilisent de la glace à la vanille, aux fruits rouges ou  même aux noisettes et la mélange avec du charbon noir. C’est ainsi qu’ils obtiennent une couleur particulièrement sombre sans pour autant changer le parfum de la glace précédemment choisi.

Voici une liste des aliments noirs que vous pouvez utiliser dans vos plats :s-bd8227b2593b83e3e3ba89a1a7aef7d3f0635c69

  • Soja
  • Sésame
  • Lentilles beluga
  • Riz sauvage de Camargue
  • Pain au charbon
  • Pois chiches
  • Sel noir d’Hawaï
  • Haricots noirs
  • Ail noir

 

Conseil : Puisque Halloween approche, vous pouvez préparer des plats avec des aliments noirs. Vos plats seront particulièrement originaux et adaptés au thème de cette fête folklorique.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :