Astuces pour dé-tacher une nappe

0

Comme beaucoup de restaurateurs après leur service, vous retirez les nappes de vos tables et vous rendez compte du nombre de taches présentes sur celles-ci. Si vous ne savez pas comment les retirer, vous êtes au bon endroit. Dans ce nouvel article, nous vous proposons de vous pencher sur les différentes taches que l’on peut retrouver sur le linge mais pas que. Nous vous apportons également des solutions pour les retirer grâce à nos produits de lavage de linge pour professionnels de la restauration et du secteur CHR.

Les différentes taches sur le linge

En tant que professionnel de la restauration ou du CHR, il vous est possible de croiser plusieurs types de taches sur le linge que vous mettez à la disposition de vos clients. Parmi les taches les plus courantes, on retrouve :

    • Les taches de vin
    • Les taches de fruits rouges
    • Les taches de sauce
    • Les taches de rouge à lèvres
    • Les taches de gras
    • Les taches de jus de fruits
    • Les taches de café ou de thé

Tâche de vin sur une nappeIl existe encore bon nombre de types de taches telles que celles de colle, de rouille, de cigarettes, de sang, de transpiration ou d’urine. Dans tous les cas de figure, les retirer relève d’un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle il existe bon nombre de remèdes de grand-mère, dont l’efficacité est plus ou moins prouvée. Parmi elles, il existe une méthode pour enlever les taches de vin sur une nappe qui consiste à les saupoudrer de talc ou de farine. Pour les taches de fruits rouges, il est question d’appliquer du jus de citron sur les traces. En ce qui concerne les taches de sauce, il ne faut surtout pas utiliser de l’eau chaude mais préférer opter pour du savon et de l’eau froide. Si les taches de rouge à lèvres semblent partir aisément après un lavage en machine, ce n’est pas le cas des traces de gras. Celles-ci font en effet partie des plus tenaces. Pour en venir à bout, il est conseillé d’appliquer du bicarbonate de soude, de la farine ou encore du talc sur la zone tâchée. L’utilisation de liquide vaisselle ou de savon de Marseille est également très encouragée !

Parmi les méthodes les moins connues, on retrouve celles destinées à faire disparaître les taches de café ou de thé. Pour le café, il est recommandé de battre un jaune d’œuf et d’y tremper un chiffon propre. Il faudra ensuite frotter la tâche à l’aide de ce chiffon avant de rincer le tout à l’eau. En ce qui concerne les taches de thé, il existe une première solution consistant à verser de l’eau et du jus de citron dessus. La seconde est réservée aux linges plus robuste puisqu’il s’agit de tamponner la tâche d’alcool à 70 ° à l’aide d’un chiffon humidifié.

Nos produits de lavage de linge professionnels

Qu’il s’agisse des nappes, des serviettes de table, des serviettes de bain, du linge de lit et bien d’autres types encore, il n’est jamais évident de retirer l’ensemble des taches qu’ils contiennent. Afin de vous faciliter la tâche, FourniResto vous propose une sélection de produits destinés au lavage du linge. Sélectionnés pour leur excellent rapport-qualité prix, ces produits sont efficaces et parfaitement adaptés aux besoins et attentes des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Parmi les produits que nous proposons, vous trouverez de la lessive liquide et de l’assouplissant.

    • La Lessive Liquide de FourniResto. Ce bidon de lessive de 5 L est destiné au lavage du linge, qu’il soit fait en machine ou à la main. Spécialement conçue pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, cette lessive est anti-calcaire et s’adapte à toutes les qualités d’eau. Elle est également utilisable en cycle économique dès 30°c et jusqu’à 60°C. Son odeur aux notes florales parfume agréablement votre linge et garantit sa fraîcheur.
    • L’Assouplissant de FourniResto. Ce bidon de 5 L est idéal pour les professionnels. Il facilite grandement le repassage du linge et permet également de freiner le vieillissement et l’usure du linge. Doté d’un pouvoir antistatique puissant, cet adoucissant rend votre linge plus souple et plus moelleux. Par ailleurs, il garantit sa fraîcheur et le teinte d’une douce odeur de lavande.

Spécialement conçu pour le lavage du linge, ces deux produits peuvent s’utiliser sur tous les types de matières. Efficaces et fiables, ils vous permettent de venir à bout des taches les plus tenaces. Ainsi, ils sauront à coup sûr satisfaire vos attentes de professionnels !

Share.

About Author

La cuisine n'a pas toujours été ma passion mais elle l'est très vite devenue lorsque j'ai commencé à m'y intéresser. J'ai donc décidé de la combiner à mon autre passion : le digital. Aujourd'hui, je rédige des articles pour ce blog, notamment en ce qui concerne les infos pratiques à tout professionnel ou amateur de la restauration.

Comments are closed.