Annivoeux : du bonheur pour les enfants hospitalisés

0

L’association Annivoeux, c’est l’histoire d’un drame. Un drame que les parents du petit Brahim, décédé à 8 ans des suites d’un cancer, ne voulaient pas laisser vain. Car avant de partir, Brahim avait un souhait : créer une association. Il a choisi les couleurs de son association et de son logo, et ce, jusqu’au moindre détail, de la couleur des cheveux du petit garçon sur le logo à la couleur du ballon que celui-ci tient dans sa main.

Le 20 janvier 2017, Brahim fêtait ses 8 ans. C’est aussi à cette date que ses parents ont décidé de créer l’association Annivoeux, conformément à l’idée et au souhait de Brahim. Et ce n’est pas un hasard si les dates coïncident ainsi, car l’association Annivoeux a pour but d’apporter la joie aux enfants hospitalisés en fêtant, avec eux, leur anniversaire. Car les parents de Brahim le savent, le quotidien hospitalier est souvent triste et morose. Ils en ont fait l’amère expérience durant trois ans, jusqu’à ce que Brahim nous quitte, en mars 2017.

Depuis, ses parents s’affairent à faire vivre cette association à but non lucratif créée en s’inspirant de leur fils. La joie des enfants hospitalisés pour une maladie grave, voilà leur leitmotiv. Alors ils se démènent, ne comptent pas l’énergie dépensée. Et pour financer tous ces déplacements, toutes ces organisations d’anniversaires, l’association Annivoeux propose des ateliers de pâtisserie dont les bénéfices sont directement réinjectés dans le financement de ses activités associatives. Ces ateliers de pâtisserie sont animés par des chefs pâtissiers. Lancez-vous ! Vous apprendrez à la fois à cuisiner d’excellents desserts et, dans le même temps, vous contribuerez au bonheur d’enfants hospitalisés.

Car du bonheur, Annivoeux en donne autant que possible. L’organisation d’un anniversaire, c’est la décoration d’un espace à l’hôpital, la préparation et l’achat des gâteaux, des boissons, la mise en place et le choix des animations, de la musique, des ateliers créatifs, des cadeaux… La machine a besoin d’argent pour fonctionner, alors n’hésitez pas et contactez-la pour des dons d’argent, de jouets ou pour vous impliquer dans son quotidien.

Association Annivoeux
1, rue d’Estienne d’Orves
95200 Sarcelles

+33(0)6.99.12.06.28

facebook.com/Annivoeux

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :