Un menu 100% plancha !

0

Viandes, poissons, légumes… il est possible de tout cuire avec une plancha. FourniResto vous propose un menu (entrée, plat et dessert) 100% plancha.

Ce menu est idéal pour cet été. Tous les plats se font directement à l’aide d’une plancha professionnelle soit électrique soit à gaz.

Pour l’entrée, ramenez un peu le soleil d’Italie dans votre assiette en préparant une assiette de légumes frais à la plancha. Ajoutez des courgettes, des aubergines, des tomates cerises et faites les cuire légèrement sur votre plancha professionnelle. Une fois prêt, mettez dans votre assiette de la mozzarella, un peu de roquette, du parmesan et de la vinaigrette. Pour plus de saveurs, n’hésitez pas à mettre un peu de pistou.

brochettes-de-poulet-avec-des-oignons-sur-le-dessus-d-39-une-salade_1220-567En plat principal, à vous de choisir entre de la viande et du poisson.

Pour la viande, optez pour des escalopes de veau au citron. Une fois que vos fines escalopes sont posées sur votre plancha électrique ou à gaz, à vous de régler la température grâce au thermostat réglable afin de réguler la cuisson selon vos envies. Saupoudrez le tout avec un peu d’huile d’olive, de citron et une pincée d’origan.

Si vous préférez manger du poisson, faites du saumon grillé. Laissez le saumon griller lentement sur votre plancha professionnelle électrique ou à gaz et ajoutez au fur et à mesure des légumes comme des tomates, des carottes et des aubergines. Terminez votre cuisson par un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron vert. Vous pouvez faire des tagliatelles ou des patates en accompagnement.

Pour finir votre repas en beauté, n’oubliez pas de préparer un délicieux dessert grâce à votre plancha. Optez pour un dessert classique comme les brochettes de fruits à la plancha. Choisissez vos fruits à piquer dans de fines brochettes : nectarine, kiwis, pomme verte, poire, prune… A vous de garnir comme vous le souhaitez.

Pour la cuisson du dessert, il est conseillé de légèrement beurrer la plancha. Les brochettes se cuisent 3 minutes sur chaque face jusqu’à obtenir le début d’une caramélisation. Saupoudrez vos fruits de sucre roux et laissez caraméliser.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :