Test de la semaine : Le CL 50 Gourmet Coupe Légumes – Robot – Coupe

0

Vous n’avez plus envie de passer un temps fou à faire vos brunoises et gaufrettes de légumes ? Ou alors, peut-être que vous n’en faites pas, justement parce que vous redoutez d’y passer un bon moment et que vous avez d’autres choses à faire ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous parlons en effet du CL 50 Gourmet Coupe Légumes de la marque Robot – Coupe, que nous avons testé. 

Cette semaine, nous avons décidé de vous présenter le futur outil indispensable de votre cuisine professionnelle. Et puisque nous l’avons testé nous-même et qu’il nous a conquis, nous allons vous en vanter les mérites avec  conviction !

Tout d’abord, ce coupe légumes professionnel est doté d’un couvercle et d’une cuve métalliques démontables. Son bloc moteur est lui en inox. Concernant le moteur en lui-même, il est asynchrone pour une plus grande longévité.

Le CL 50 Gourmet possède 2 goulottes. La première, spéciale pour les légumes volumineux de type chou et céléri, a une capacité de chargement de 2,1 litres. Il est donc possible d’ y insérer de grandes quantités de légumes ou de fruits et de gagner du temps. La deuxième goulotte est cylindrique et fait 69 mm de diamètre. Elle permet une coupe uniforme de légumes longs et fragiles, puisqu’elle est équipée d’un insert de maintien pour guider le légume ou le fruit pendant la coupe.

Le bac interne de réception de ce coupe légumes pour les professionnels de la restauration fait 0,6 litre et est fourni avec. Amovible, il est idéal pour la brunoise en petites quantités et facilite les procédures de nettoyage. Il est possible de le remplacer par un disque éjecteur.

Grâce à sa vitesse de 375 tours par minute, le CL 50 Gourmet vous garantit une efficacité incroyable !
Râpé, émincé, ondulé, julienne, macédoine, frite, brunoise, gaufrette, mais aussi persil et herbes aromatiques… Ce coupe légumes sait décidément tout faire ! Il propose également 4 tailles de gaufrettes et 3 tailles de brunoises.

Un bouton poussoir assure le redémarrage du coupe légumes professionnel de manière fluide. Côté sûreté, il bénéficie d’un frein moteur et d’une sécurité magnétique.

 

Les infos + : Ce coupe-légume professionnel est préconisé pour 20 à 300 couverts et plus. Il est possible de le commander, en option, avec 53 disques, un kit de persil plat et herbes aromatiques et un kit taboulé, ou encore un porte disques mural en inox pour une fonctionnalité optimale. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre le modèle de coupe légumes CL 50 Gourmet Robot – Coupe en monophasé ou triphasé. Une fiche pour l’utilisation, le nettoyage et le démontage de ce coupe légumes est fourni avec.

Avec le CL 50 Gourmet Coupe Légumes Robot – Coupe, terminées les heures à émincer, couper, râper… Tout se fait en très peu de temps ! En voici la preuve en vidéo ici.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :