Tendance : Les Bentos Japonais

0

Ces petites boites sont très intriguantes. Drôles, mignonnes… elles représentent la gastronomie japonaise et le côte « kawaii » dont les japonais raffolent. Découverte de ce phénomène…bento-box_1339-608

Le bento désigne un repas rapide ou casse-croûte contenu dans une boîte transportable. C’est extrêmement populaire au Japon et cette tendance commence à influencer d’autres pays du monde. Il est généralement préparé le matin et se mange à l’école ou sur le lieu de travail. Certaines boites à bento sont en bois, d’autres en céramique, en plastique dur…

En France, le phénomène a commencé à devenir plus important à partir des années 2010. Un bento est très pratique pour les personnes qui préfèrent manger sur leur lieu de travail. C’est un très bon moyen de contrôler ses repas, de manger plus sainement et de ne pas changer ses habitudes alimentaires. Beaucoup de personnes utilisent ce qui n’a pas été mangé la veille pour remplir leur bento et le déguster lorsqu’ils sont au travail.

bento-mangaLes Japonais adorent tout ce qui est kawaii. Kawaii veut dire mignon, coloré, petit, sucré… Dans les bentos, ils adorent confectionner des personnages de dessins animés comme Pikachu ou Hello Kitty et même des paysages. C’est une bonne façon de présenter les repas et les enfants adorent manger leur personnage préféré.

Si vos enfants ne mangent pas beaucoup de légumes, confectionner un repas à la façon des bentos kawaii est une très bonne initiative. Il existe de nombreux accessoires vous permettant de faire des formes assez marrantes.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :