Relais de Juillac : une escapade des saveurs régionales et d’ailleurs

0

C’est en Corrèze, à la frontière de la Dordogne, dans une charmante maison de pierre et de bois, illuminée par le soleil du Sud-Ouest, que vous trouverez le Relais de Juillac, le restaurant de Benoît Thébault et sa compagne .
C’est lors de vacances en Corrèze, en Nouvelle Aquitaine, que ce pâtissier de formation se laissa séduire par la beauté de la Région et de ses habitants, et qu’il décida de s’y installer afin d’y ouvrir un restaurant.
Il  fonda son établissement, dans un ancien relais de poste, plein de charmes.

La région et ses produits à l’honneur ! mais pas que ..

Ayant à coeur la région et sa richesse, le restaurateur vous propose des plats maison, en s’approvisionnant auprès de producteurs locaux de la Corrèze.

Chaque midi, au menu une formule ouvrière, le soir et les weekends des plats à la carte. Ici, on sert une cuisine traditionnelle de la région de Corrèze, revisitée par le chef originaire de Bourges, ainsi qu’une carte de plat mexicain. Et oui, avant d’être conquis par le Sud-Ouest de la France, notre hôte fut à la tête pendant sept ans d’un restaurant aux spécialités mexicaines ! Voyage des papilles garanti. Afin d’embarquer ces saveurs partout, le restaurant propose ces plats à emporter le soir. Ce n’est pas tout, il dispose d’un service traiteur pour la réalisation de vos apéritifs, vos cocktails et vos repas ! 

Osez et laissez-vous tenter par un foie gras maison, suivi d’un chilli con carne, ou par des tapas pour continuer avec un filet de canard de la région, et sa croûte aux herbes !
Et surtout pour finir le repas n’hésitez pas, commandez une douceur maison du chef ancien pâtissier. Pour nous, ça sera son fameux Tiramisu !

Les plus :
Le restaurateur propose à la vente “la monnaie de Juillac”, des petits sablés maison élaborés avec les produits de la ferme, une création de l’établissement.

L’été, le relais ouvre les portes d’un gîte avec piscine d’une capacité de trois personnes, où vous pourrez vous prélasser au soleil tout en profitant de la vue imprenable de la vallée verdoyante et du Mont Yassandon et découvrir les trésors de la région.

Le relais est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30 et le dimanche de 12h à 14h.

Le Relais de Juillac
Route d’Ayen
19350 Juillac
+33 (0)5 44 31 84 90
https://relaisdejuillac.wordpress.com/

 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :