Quelles différences entre les couteaux Kasumi Standard et Kasumi Masterpiece ?

La marque très réputée Kasumi fabrique des couteaux japonais avec un savoir-faire de plus de huit siècles avec comme critères de qualité la prise en main ainsi que la performance de coupe. Toutes les gammes de la marque possèdent des processus de fabrication bien spécifiques et c’est pour cela que Fourniresto vous apporte les différences entre les couteaux Kasumi Standard et Masterpiece.

Les couteaux Masterpiece

Ils ont la particularités d’être exclusivement fabriqués à la main par des maîtres couteliers confirmés. Le noyau des lames est fait d’acier VG à 1% de carbone, les lames ont une dureté Rockwell de 60° et la température idéale pour conserver le tranchant dans le long terme afin de permettre un ré-affûtage aisé. La lame est composée 32 couches d’acier superposées, elle se distingue par un motif bien particulier et très complexe à réaliser. Le manche est composé de micarta, un matériau très résistant créé à partir de tissus imprégnés de résine traités sous pression. Il s’agit là de pièces uniques et de “pièce de maître”.

Les couteaux standards

Le standard des couteaux Kasumi n’a aucune connotation négative bien au contraire, le processus de fabrication de la lame a été développé en collaboration avec le précurseur mondial en damas ce qui apporte une lame extrêmement tranchante au couteau. La lame est composée de 32 couches d’acier dont 1% de carbone, ce qui lui apporte une grande robustesse. Son manche en bois de cerisier est teinté et coulé dans la résine pour un couteaux ergonomique avec une bonne prise en main pour son utilisateur.