Top 10 des conseils pour ouvrir une Pizzeria

0

Pizzeria

La pizzeria fait désormais partie des incontournables de la restauration rapide dans le monde entier, à emporter ou sur place, ou encore créer votre propre carte ! Le concept de pizzeria est largement répandu en France. Il suffit de faire un tour dans le centre ville pour être sûr de tomber sur un restaurant qui propose des pizzas.  Vous remarquerez que la concurrence est forte, vous allez devoir trouver en plus du matériel de restauration, un concept original pour vous démarquer des autres.

Trouvez ici la liste des choses à savoir pour faire face à la concurrence :

1. Faites de bonnes pizzas

  • La chose la plus importante pour commencer une pizzeria est de préparer de bonnes pizzas. Pour ceux qui n’ont pas de vieilles recettes de famille, il existe plusieurs types de pizza que vous pouvez mettre à votre carte:

☞ Recettes de pizzas originales

2. Décidez entre être franchisé ou être indépendant

  • Rester indépendant signifie que vous avez un contrôle total sur votre entreprise et votre marque, ce que certains préfèrent. Cependant, les franchises sont déjà connues et ont déjà réglées certains problèmes auxquels font face les nouveaux restaurateurs. Vous n’aurez donc pas de publicités à faire.

3. Prévoyez des coûts en plus

  • Beaucoup de nouveaux restaurateurs sous-estiment le budget d’une ouverture de restaurant. Pour éviter les dépenses inattendues, prévoyez un budget de 15 à 25% de plus qui vous aidera à surmonter la première année.

4. Offrez la livraison à emporter ou le retrait en magasin

  • De nombreuses personnes apprécient le fait de pouvoir commander une pizza et d’être livré une heure après. Offrir la possibilité de livraison à domicile ou en magasin vous permettra de ne mettre à l’écart aucun client qui souhaiterait manger à la maison.

5. Proposez plus qu’une pizza

  • Beaucoup de pizzerias s’étendent à proposer des calzones, des pâtes ou des plats italiens typiques pour cibler un public plus large qui aime la cuisine italienne, mais qui ne souhaite pas manger de pizza.

Equipez votre pizzeria

6. Commandez directement chez un fournisseur

  • Le fromage et la farine sont les ingrédients les plus utilisés dans les pizzerias. Pour mieux contrôler vos prix et vos marges, vous pouvez établir un contrat avec un fournisseur pour sauvegarder un prix sur un produit et ne pas être à la merci du marché des producteurs.

7. Contrôlez vos portions

  • Mesurer ses portions est crucial pour le coût des ingrédients, pour réduire le gaspillage et pour produire un produit uniforme à chaque fois. Utilisez des balances électroniques pour mesurer la farine, des louches pour la sauce à pizza et des verres doseurs pour les topping pour vous assurer que votre pizza est rentable.

8. Répondez aux besoins

  • Si vous livrez à domicile, vous répondrez facilement à la demande. Pour les écoles, bureaux ou événement qui ont besoin de nourrir beaucoup de personne, elles se tourneront plus facilement vers une pizzeria. Pour un événement, vous pouvez vous attendre à servir deux à trois part de pizza par personne.

Nouveaux concepts de pizzeria

9. Assurez votre livreur de pizza

  • Les restaurants ont besoin d’être assurer contre la perte de leur travail, les accidents du travail et d’autres responsabilités civiles et pénales. Les pizzerias ont besoin d’avoir une assurance en plus pour les livreurs de pizza pendant leur travail.

10. Faites attention aux promotions

  • Les clients sont habitués aux coupons sur leurs boîtes pizzas. Proposer des coupons et des promotions est un bon moyen de fidéliser sa clientèle, surtout pendant les périodes difficiles, mais ces promotions peuvent empiéter sur votre chiffre d’affaire. Si vous faites trop de promotions sur une trop longue durée cela peut porter préjudice à votre marque. Si vous faites des promotions faites le sur une durée limitée pour protéger l’image de marque du produit.

Ouvrir un nouveau restaurant peut être une tâche difficile. Le domaine de la pizza touche un large public, il ne tient qu’à vous de réussir et de devenir la meilleure pizzeria !

Achetez vite votre Four à Pizza Professionnel !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :