Les Equipements de Remise en Température

0

Dans le milieu de la restauration collective, certains équipements sont nécessaires afin de remettre vos plats cuisinés à température avant service. Afin de garantir la satisfaction du client et une meilleure hygiène, le plat doit être remis en température à +63°C en moins d’une heure sans décongélation préalable. Ce processus de remise en température permet au plat cuisiné de conserver toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives. Chez Fourniresto, nous vous proposons plusieurs équipements professionnels pour remettre en température toutes vos préparations.

FOUR DE REMISE ET MAINTIEN EN TEMPÉRATURE :

Un Four de remise en température permet de remettre les plats cuisinés à température en un temps record. Le phénomène de remise en température permet de préserver les propriétés gustatives de vos plats cuisinés tout en garantissant une hygiène irréprochable. C’est ce qu’on appelle aussi le processus de liaison froide. Ces fours offrent une contenance plus ou moins élevée qui permet de placer un grand nombre de bacs gastro. De plus, ils sont spécialement conçus pour les plats cuisinés, plats surgelés et congelés dont la température varie entre 0°C et 3°C. Dans le cadre d’une remise en température, vous n’aurez par ailleurs pas besoin de décongeler le produit.

Ce type de four agit comme une armoire chauffante qui peut également être utilisée pour le maintien en température. Le processus de maintien en température (liaison chaude) permet à une préparation préalablement cuite de conserver sa chaleur et ses saveurs. Ainsi, la préparation ne subit pas de processus de refroidissement puisqu’elle est maintenue au chaud à une température minimale de +63°C jusqu’au moment du service. Cet équipement est fréquemment utilisé par les collectivités et restaurateurs.

 

ETUVE DE CUISINE PROFESSIONNELLE :

De même qu’un Four de remise et maintien en température, une étuve de cuisine professionnelle permet le maintien au chaud et la remise en température des aliments. Une étuve de cuisine peut contenir plusieurs grilles de différentes dimensions pour y placer toutes vos préparations. Selon le modèle d’étuve, elle permet la remise en température rapide ou bien le maintien au chaud de vos plats immédiatement après cuisson.

De ce fait, vous pourrez maintenir au chaud et remettre à température vos plats cuisinés et préparations surgelées et congelées. Une étuve de cuisine professionnelle est généralement utilisée dans le secteur de la restauration et des collectivités.

CHAUFFE-FRITES PROFESSIONNEL :

Cependant, certains aliments sont d’autant plus goûteux lorsqu’ils sont maintenus en température. C’est par exemple le cas des frites qui sont beaucoup plus savoureuses si elles sont maintenues à une température assez élevée de +63°C. En effet, au moment de la dégustation, les frites maintenues au chaud conservent leur saveur et leur croustillant. Pour ce type de produits, il ne vaut mieux donc pas opter pour une remise en température qui amoindrirait leurs qualités gustatives et nutritionnelles.

Un Chauffe Frites professionnel permet de préserver la qualité et la chaleur de vos frites. Cet équipement est parfait pour obtenir des frites croustillantes maintenues à une température optimale. En plus, il s’agit d’un équipement facile d’utilisation et peu encombrant, qui peut donc être placé sur un buffet ou une table. Un chauffe-frites peut aussi être transporté aisément et permet ainsi une utilisation ambulante. Ce type de produit convient particulièrement aux professionnels de la restauration, collectivités, brasseries et snacks.

Envie d’en savoir plus ? Notre Service Client reste à votre disposition
du Lundi au Samedi de 9h à 18h au 04 84 98 00 30.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :