Les épices les plus cuisinées dans la cuisine asiatique

0

La gastronomie asiatique fait voyager les papilles grâce à des plats succulents, emplis de diverses épices. Les épices apportent plus de saveurs aux plats. Découvrez les épices les plus utilisés dans les plats asiatiques.

# 1 Le basilic thaï

Le basilic thaï accompagne généralement les salades de pâtes, de riz et les plats cuisinées au poisson. Il se marie très bien avec tous les plats qui se préparent avec du lait de coco. Le basilic thaï peut très bien être mélangé avec de la coriandre. Il possède un goût légèrement poivré et rappelle l’anis.

2 # La citronnelle

En Asie, elle est souvent mise dans des plats de poissons, des soupes ou dans les bouillons. Lorsqu’elle est mise dans une salade, cette dernière doit toujours être coupée très finement. La citronnelle est un aliment traditionnel de la cuisine de l’Asie du Sud-Est : Inde, Thaïlande, Viêt Name, Indonésie.. La citronnelle se mélange aussi très bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment.

3 # Le shiso

Aussi appelé perilla, le Shiso est une plante aromatique d’Asie peu connue et très populaire dans la cuisine coréenne, chinoise et japonaise. Dans certaines préparations culinaires, les feuilles de shiso sont marinées et viennent aromatiser ou décorer le plat. Le sisho vient aussi accompagner les nouilles froides ou encore le tofu cru.

4 # Le curcuma

L’arôme du curcuma est légèrement poivré et donne une note particulièrement révélé et un peu d’amertume dans certains repas. En Asie, il est souvent utilisé pour accompagner des plats à base de viande ou du poisson, mais il se marie aussi très bien dans des sauces de salade, des mélanges d’épices, des légumes sautées…

5 # Le piment

De nombreux plats asiatiques sont plutôt relevés avec du piment. Il existe plusieurs sortes de piment avec différentes intensités. En Asie, il est souvent mis dans des préparations à base de riz et avec des légumes. Le piment est connu pour être un antioxydant particulièrement puissant.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :