Les différents types de restaurants ambulants

La restauration est un vaste domaine qui ne cesse d’évoluer d’années en années. Il existe différentes formules de restauration. Un des concepts les plus populaires en ce moment : la restauration ambulante.

Les food trucks sont des « camions-restaurants » munis d’un matériel professionnel de cuisine. Généralement,conception-alimentaire-camion-de-fond_1212-478 ils proposent des repas à manger sur le pouce et à emporter comme des hamburgers, salades, pizzas ou encore glaces… Les food trucks sont de plus en plus originaux : certains proposent des spécialités du monde, des bagels, des plats végétariens ou même vegan… Ces camions-restaurants sont souvent installés à proximité des bureaux, des universités ou encore des quartiers très populaires. Ce phénomène de mode américain est très pratique pour les personnes pressées, les étudiants et lycéens.

Mais cette tendance ne date pas d’hier. Par exemple, les camions pizzas existent depuis des années et sont très populaires. Il en existe des milliers en France et le secteur continue de se déployer. Les food-trucks sont munis d’équipements professionnels comme des planchas, des grills, des sorbetières ou encore des friteuses professionnelles.

Les kiosques à sandwichs font partis de la restauration ambulante temporaire. Ils sont faciles à installer et très économiques.

Les stands de crêpes commencent à devenir de plus en plus importants. On les retrouve souvent dans les fêtes foraines ou fêtes de quartier. Aujourd’hui certains s’implantent dans des endroits spécifiques pour proposer des crêpes sucrées ou salées à tout moment. Ils sont équipés de crêpières 100% professionnelles.

Les bars à hot-dogs s’imposent de plus en plus dans les grandes villes. Le service est rapide et les prix sont très abordables. Optez pour un hot-dog tout chaud, à manger en quelques minutes grâce à leur machine à hot-dog. Il existe différentes variétés de hot-dogs : le classique, le hot-dog au fromage, le hot-dog épicé ou encore le hot-dog végétarien…

Les snacks et les kebabs sont très connus. Les plats proposés sont assez consistants pour des prix très attractifs et faits rapidement.

Certains food-trucks, petits snacks ou kebabs ne proposent pas uniquement de la vente à emporter. Vous pouvez très bien manger sur place.

L’été, sur la plage, de nombreux kiosques sont mis en place. Ils proposent des repas frais : des salades ou encore des frites. Mais aussi des glaces, des smoothies, des jus de fruits ou encore des sorbets. Ils se trouvent toujours à proximité des plages. D’autres se déplacent et viennent jusqu’à vous, c’est le cas des “Bike Food”. Généralement ils proposent des produits sucrés, chocolatés, des plats cuisinés…