Les Bocaux d’Emilie : une conserverie pour les tout-petits

0

Comme vous le savez, nous mettons régulièrement nos clients à l’honneur dans nos articles. Un moyen ludique de découvrir leurs spécialités, concepts et domaines d’activité. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur Les Bocaux d’Emilie, une entreprise artisanale à taille humaine. Cette conserverie locale éco-responsable est spécialisée dans l’alimentation des enfants. Elle concocte ainsi des plats sans allergènes pour ravir les papilles de bébé.

Préparer des plats pour son enfant n’est jamais une mince affaire, surtout lors de la diversification alimentaire. Si les préparations pré-faites vendues en grande surface semblent être une solution pratique, il est vrai qu’il est parfois difficile de tracer l’origine des produits utilisés. C’est en tous les cas le constat d’Emilie Climent, fondatrice de l’enseigne Les Bocaux d’Emilie.

Une histoire d’amitié

Présentation d'une box Les Bocaux d'EmilieLes Bocaux d’Emilie, c’est avant tout une histoire d’amitié. Tout cela commence lorsqu’Emilie décide de se lancer dans la préparation de purées et compotes pour les enfants de son amie, puis pour le sien. De fil en aiguille, d’autres mamans viennent se greffer au projet. Une mini-industrie à domicile ouvre ses portes. Jusqu’ici, l’idée d’ouvrir une conserverie n’est que vaguement évoquée, toujours sous forme de blague. Puis Emilie découvre que son fils est intolérant aux oeufs. Elle se met alors à scruter méticuleusement la liste des ingrédients de tous les produits qu’elle voit et remarque que les allergènes abondent dans les rayons des supermarchés.

À la suite de ce constat, l’idée d’ouvrir une conserverie se concrétise. En poste dans un domaine agricole pendant plus de 10 ans, elle décide de tout quitter pour se consacrer exclusivement à ce projet. C’est ainsi que nait Les Bocaux d’Emilie, une conserverie locale, éco-responsable et à l’écoute des besoins des consommateurs.

Des bocaux biologiques 100 % français

Depuis 2018, les bocaux sont vendus sur le site internet. À  l’unité ou sous forme de box, livrés à domicile ou en point relais, ces bocaux biologiques 100 % français sont spécialement conçus pour vos enfants de 4 à 18 mois. Dans chaque box, vous trouverez un menu élaboré en collaboration avec des diététiciens nutritionnistes, des recettes et quantités adaptées à l’âge de votre bambin. Des bocaux sucrés, des bocaux salés avec ou sans protéines… Tout est réfléchi pour lui offrir un repas sain et équilibré. Voilà de quoi ravir les papilles de bébé !

Une horloge et un calendrier illustrent les jours d'ouvertureMercredi et samedi
9h30-12h30 / 13h30-17h30

Un point de localisation indique le lieu du restaurantEspace Torus, Rond point de la Montagnette
2 Rue du Rec de la Reynarde
34420 Villeneuve-lès-Béziers

Une icône télépohne indique le numéro du restaurant04 67 39 17 33

Logo FacebookLes Bocaux d’Emilie

Share.

About Author

Comments are closed.