Le test de la semaine: la guillotine à saucisson !

Comme nous aimons le rappeler chez Fourniresto, la saison estivale est arrivée. Qui dit début de l’été, dit apéro avec les amis ou la famille. Nous avons donc décidé de vous montrer un appareil indispensable pour tout apéro réussi. Que vous soyez plutôt tranches fines ou tranches épaisses cet guillotine est faite pour vous !

Pour les non-initiés, le terme de guillotine à saucisson peut surprendre ! Le principe pourtant est très simple. Nous connaissons tous le fonctionnement de la trancheuse à jambon, la guillotine à saucisson marche de la même façon. Les trancheuses à jambon connaissent également un véritable succès que cela soit auprès des particuliers et des professionnels car elles permettent des découpes rapides et homogènes.

Nous sommes adeptes d’une cuisine conviviale et familiale. Bien évidemment, cette trancheuse ne permet pas que la découpe de saucisson mais également de saucisse sèche, chorizo, légumes… Le saucisson fait partie intégrante de la culture française et c’est un indispensable de l’apéro.

Chez Fourniresto, nous avons trois modèles de guillotine à saucisson. Aujourd’hui nous vous présentons le test de notre guillotine favorite: la guillotine Made In France ! Facile et rapide d’utilisation, elle est toujours prête à l’emploi.

trancheuse-saucisson

Tout d’abord au début de ce test nous avons été séduit par le design de la guillotine. Sa composition en bois permet un design, à son image, convivial et chaleureux. Sa lame tranchante nous a permis de trancher un saucisson bien sec sans difficulté.

19398935_1471681386187605_1191357090_nLors de notre test, nous avons donc placé le saucisson dans l’encoche prévu à cet effet. L’utilisation est simple sachant que la découpe est manuelle, nous avons pu trancher le saucisson à l’épaisseur que nous souhaitions. Nous obtenons des tranches régulières et nettes contrairement à une découpe fastidieuse au couteau.

Agrémentez tout cela de quelques chips, olives et tomates cerises et vous avez un apéro réussi !