Le produit de la semaine : le réchaud à gaz

Très appréciés par les professionnels, les réchauds à gaz sont un des moyens de cuisson les plus ergonomiques et performants en cuisine professionnelle.

Un réchaud gaz est une plaque de cuisson d’appoint qui fonctionne au gaz. Ce outil de chauffe est le plus léger et compact sur le marché. Il peut être utilisé en cuisine, en nature, sur un bateau ou même en camping. Il est destiné à chauffer ou réchauffer des aliments. Le rendement d’un réchaud gaz est élevé et le réglage de la flamme est précis.

rechaud-gaz-2-feux-sofraca-Il dispose d’une ou de plusieurs plaques de cuisson en inox, en fonte ou en émail. Les modèles en inox sont très faciles à entretenir.

Vous pouvez régler la puissance de cuisson grâce aux thermostats réglables.

Les feux de cuissons peuvent avoir des diamètres différents avec des grilles avec plusieurs dents. Vous pouvez opter pour un réchaud à gaz avec des pieds ou sans pieds. A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre profil.

Certains possèdent des tiroirs de propreté, de diffuseur de chaleur, de couvercle et des systèmes vous assurant une sécurité à tout moment.

L’avantage de ce produit professionnel est qu’il peut être transporté partout et que sa petite taille n’encombre pas votre espace. Il existe des réchauds conçus pour être mis dans des sacs à dos. Si votre espace de travail est petit, les réchauds gaz seront parfaits dans votre cuisine professionnelle. Ils sont très appréciés en restauration. 

Quel type de gaz ?

Chaque réchaud à gaz professionnel fonctionne avec un type de gaz particulier. Faîtes attention à ce détail en choisissant votre réchaud à gaz.

fogons-1_2122128Le butane est le plus utilisé mais attention, il n’est pas adapté aux températures en dessous de 0°C.

Le propane est le plus résistant au froid.

Le gaz naturel est parfait si votre réchaud à gaz est utilisé à l’intérieur.

L’isobutane résiste aux froid jusqu’à -12°C.

Les prix des réchauds à gaz mobiles oscillent entre 50 et 150 eurosPour les réchauds à gaz professionnels, les prix commencent à partir de 300 eurosTout dépend du nombre de feux, de la taille et des fonctionnalités qui y sont proposés.