Le pouvoir des Smartphones pour votre restaurant

0

Pour la stratégie marketing de votre restaurant, il est essentiel de faire attention à l’influence des Smartphones. 1/2 personne utilise son téléphone tous les jours, pour le marché planétaire, le téléphone est devenu un média très influent. Voici quelques catégories où il est nécessaire de positionner votre restaurant.

Les Réseaux Sociaux 

Avec des millions de comptes Facebook, Twitter et Instagram, les restaurants ont la capacité d’être en contact avec leur clients chaque jour. Les réseaux sociaux vous permettent de diffuser n’importe quel type d’information pour vos clients. Vous pouvez toucher votre audience avec ce type de message :

  • Les nouveautés du jour
  • Des promotions spéciales (ex: Happy Hour exceptionnelle de 18 à 23h)
  •  Récompensez vos « followers » (ex: une boisson offerte pour les 5 premiers commentaires)
  • Les derniers événements de votre restaurant

Les Commandes en Ligne 

De la restauration rapide aux restaurants tendances, les commandes en ligne dans la restauration vont de plus en plus se démocratiser. Grâce à votre téléphone, il vous est possible de choisir votre repas livré à domicile instantanément. Les commandes en ligne ont prouvé leur efficacité avec une augmentation considérable des commandes par mois.

Les Applications 

26% des chefs utilisent une application, où il est possible d’être redirigé vers le site du restaurant, d’observer les menus ou encore de faire des réservations. Pour certains, il est même possible de laisser les clients mettre des commentaires ou poster des photos.

Alors que ces applications sont tournées vers le consommateur, vous pouvez marquer votre présence avec ces quelques suggestions à utiliser à  votre avantage :

  • Offres pour chaque commentaire laissé
  • Récompenses pour des photos postées sur le site
  • Encouragement à communiquer sur l’image de marque

Développez votre réputation avec une application utile à vos clients. Gardez des retours positifs grâce à une présence amicale et dynamique. Vous pouvez créer votre application en plusieurs langues, pour vous ouvrir aux clients extérieurs.

Il est vous est aujourd’hui possible d’être proche de vos clients grâce aux réseaux sociaux, aux commandes en ligne et aux applications. Alors n’attendez plus et essayez d’établir un contact personnalisé avec vos clients !

Suivez- nous sur Facebook 😉

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :