Le cuiseur à riz : des recettes originales et gourmandes !

0

 

cuiseur-à-riz-25-40-personnesSi le cuiseur à riz, comme son nom l’indique, sert à cuire le riz sous toutes ses formes (pilaf, cantonais, milanais ou même risotto !), ce petit appareil ménager à tout d’un grand-chef en permettant de réaliser des recettes ultra originales et garanties sans matières grasses ! Impossible me direz-vous… Voici quelques exemples pour vous prouvez l’efficacité nutritionnelle et gastronomique du cuiseur à riz.

Ce petit appareil permet premièrement de cuire rapidement, sans surveillance et en réussissant à coup sûr la cuisson de presque tous les féculents (polenta, blé, boulgour, semoule…). Ainsi, réussissez en un tour de main un excellent taboulé pour régalez vos clients! Un taboulé qui colle ? Impossible. En mélangeant le bon nombre de « cups » d’eau et de semoule, puis le reste des ingrédients après la cuisson, votre taboulé sera aérien, bon comme la-bas !
Le Rice cooker permet également de réaliser des poissons en papillote grâce à son panier vapeur pour se régaler les papilles ! Ainsi, faire cuire une truite, un saumon ou des Saint Jacques en papillotes dans le cuiseur à riz garanti un minimum de contraintes pour un max de saveurs. Sa fonction « Maintien au chaud » permet de laisser mijoter doucement vos plats et de déguster à tout moment un plat chaud ayant gardé toute sa saveur sans sécher.
Envie de sucré ? Le cuiseur à riz permet de réaliser une multitude de desserts gourmands.

Mettez de côté le riz au lait, presque trop simple à réaliser !

Si ce top chef des cuisines vous permet de réaliser une cuisson parfaite de vos crèmes caramel, il donne aussi à vos gâteaux une texture aérée et moelleuse.
Lorsque l’on sait également qu’au Japon, un restaurateur s’est servi de son cuiseur à riz pour réchauffer son menu Macdo, on devine aisément l’étendue des possibilités du Rice cooker !
Des recettes originales grâce au cuiseur à riz ?

On s’en « riz »gale !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :