L’affichage des Calories sur le Menu d’un Restaurant

0

Faire attention à ce qu’on mange est de plus en plus important. Depuis 2014, les restaurants ont pour consigne d’écrire le nombre de calories que contiennent les plats proposés sur leur carte… Mentionner les calories sur un menu peut être une très bonne stratégie pour combattre l’obésité dans le monde entier !

Aujourd’hui il est possible de savoir combien de calories vous consommez au restaurant. De nombreux restaurants commencent à afficher dans le menu, le nombre de calories que contient un plat. Aux Etats-Unis, écrire le nombre de calories près des plats proposés est obligatoire depuis 2014 pour les grandes chaînes de restauration et de fast-food. 

gateaux-avec-un-ruban-a-mesurer_1163-1027

Pour ceux qui font un régime, c’est très utile. Cela leur permettra de savoir comment gérer leur repas tout au long de la journée et de contrôler leur alimentation. Certains menus n’hésitent pas à marquer même combien un plat contient de graisses saturées,  d’acides gras trans, de cholestérol, de sodium, de glucides, de fibres, de sucre et de protéines. Les boissons aussi sont concernées, notamment celles qui sont alcoolisés.

Les spécialistes de la lutte contre l’obésité sont pour l’affichage des calories sur les menus des restaurants. Pour eux,  » c’est un pas important pour la santé publique « . Ils trouvent que c’est un bon moyen pour rendre les consommateurs plus responsables et beaucoup plus conscients de ce qu’ils mangent lorsqu’ils vont au restaurant. Mais il est aussi important que le consommateur connaisse la réelle signification des calories…

Certains clients n’accordent pas d’importance aux calories. Des études ont montrées que seulement 30 % des gens se rendent compte que le nombre de calories est inscrit sur le menu.

Les chaînes de restauration des fast-food en France ont déjà commencé à tenir informés les consommateurs sur les calories. Certains restaurants, comme par exemple la chaîne « Planet Sushi », s’y mettent aussi. Les food-trucks végétariens ou vegan sont eux aussi sensibles au mode de consommation de la société : ils écrivent le nombre de calories mais aussi la provenance de leurs produits et/ou les effets bénéfiques de certains aliments…

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :