La Première Plantation : nouveau bar lyonnais

0

Envie de déguster un cocktail dans un endroit authentique et différent ? La Première Plantation saura vous satisfaire…

La Première Plantation est un bar situé à Lyon, dans la rue Professeur Weill. Il ouvre ses portes aujourd’hui !!  Ce bar à cocktails est un endroit vivant avec une atmosphère plutôt industrielle et végétal à la fois. Un mix surprenant où les clients seront accueillis chaleureusement et dans une ambiance assez funky !

Tout au long de l’année, l’équipe de La Première Plantation propose des cocktails créatifs faits avec des produits maisons, des cocktails simples et une « food list » intéressante. Envie d’un verre de vin ou d’une petite bière ? D’un cocktail soft et/ou sans alcool ? La carte de ce bar est assez vaste. Au total, 16 cocktails avec alcool, 3 cocktails à partager, une quinzaine de bières et une dizaine de soda et de jus seront proposés. Le bar privilégie les produits locaux pour les cocktails, ce qui assure la qualité de leur création.

Si vous avez un petit creux, une sélection d’assiettes qualitatives sera mise à disposition : à vous de tester leur « Grilled Cheese » ou encore leur « LPP Club Sandwich ».

Des évènements seront crées toutes les semaines pour rendre l’endroit plus festif et afin de proposer une carte éphémère qui sera renouvelée tous les mois.

Les deux entrepreneurs, Gabriel Desvallées et Matthieu Henry sont des habitués du domaine de la restauration. Sachez que ces professionnels ne vous décevront pas car, avant de se lancer dans La Première Plantation, ils ont participé à plusieurs concours en agitant leurs shakers préférés ! Gabriel Desvallées a été à la 3ème place nationale au trophée du bar en 2014, quant à Matthieu Henry, il est le vainqueur France et finaliste monde à la Bacardi Legacy en 2016.

La Première Plantation est un endroit jeune, dynamique, à l’image des deux jeunes hommes. Ils sauront vous faire voyager à travers le décor décalé de leur bar et grâce à leur cocktails.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :