MASAHIRO : La Marque de Couteaux Japonais par Excellence

0

La marque japonaise Masahiro est spécialisée dans la coutellerie haut de gamme pour professionnels. Réputée pour ses couteaux professionnels de grande qualité, la marque a développé une technique de fabrication unique en son genre. Le point fort de Masahiro réside dans le façonnage du couteau avec le principe de trempe cryogénique, aussi appelée « sub-zero ». L’équipe Fourniresto vous en dit plus sur cette technique innovante !

En effet, les couteaux traditionnels utilisent 90% du carbone pour les montées en température. Ambitieuse et innovante, la marque Masahiro a ainsi développé une technique permettant d’atteindre les 100%. Afin d’atteindre cet objectif, Masahiro utilise la trempe cryogénique dite « sub-zero ». Cette pratique consiste à chauffer l’acier et à le tremper dans un liquide froid extrême afin qu’il refroidisse rapidement. Ainsi, la dureté de l’acier est améliorée pour conserver son tranchant plus longtemps. On parle alors de processus de cristallisation qui offre une qualité de coupe exceptionnelle. Ensuite, l’acier MBS-26 de la lame est réchauffé à nouveau pour obtenir une quantité de 0,9% de carbone avec un indice de dureté de 59-60°HRC sur l’échelle de Rockwell.

Les couteaux Masahiro arborent un manche en POM qui assure une résistance à l’eau et aux variations de température en plus d’être anti-bactérien. Fabriqués à Seki, ils offrent également un confort absolu et une excellente prise en main pour une découpe précise. Concernant l’aiguisage, ces couteaux sont aiguisés avec un biseau droit pour un angle d’affûtage en dessous de 15°. Cependant, la lame est 35% plus fine que les couteaux traditionnels, il faut donc être très minutieux au moment de l’aiguisage !

Masahiro propose une gamme complète de couteaux japonais adaptés aux besoins de chacun. Chaque couteau offre une utilisation particulière destinée à la découpe de viandes, légumes, poissons, fruits, pains, fines herbes… On retrouve principalement des Couteaux de Chef, Couteaux Eminceurs, Couteaux Désosseurs, Couteaux Santoku… Elle se démarque notamment par ses Couteaux à Sushi, aussi appelés Yanagiba, qui sont spécialement conçus pour la découpe de sushi et sashimi.

Envie de découvrir la gamme de couteaux japonais Masahiro ? Retrouvez tous nos modèles !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :