La cuisine franco-asiatique

0

La cuisine asiatique influence de plus en plus les restaurateurs français. Découverte de cette tendance original qui fusionnent des saveurs différentes.

Peut-on commencer à parler d’une fusion franco-asiatique culinaire ? Il se pourrait bien que oui. Depuis quelques temps, les restaurants innovent et s’inspirent des recettes du monde pour confectionner des plats hors normes. La cuisine asiatique regorge d’aliments divers, de légumes, de viandes et de sauces. De plus c’est une cuisine particulièrement saine et équilibrée. Quelques ajouts d’herbes, d’épices ou encore de condiments est un plat traditionnel est entièrement changé !

bo-bun-de-poulet-aux-legumes-croquantsCette fusion franco-asiatique des saveurs est aussi appréciée car pour les grands chefs et les cuisiniers elle est très facile à réaliser. Elle est aussi très économique car de nombreux plats ne nécessitent pas forcément de la viande ou du poisson, qui sont plutôt chers sur le marché alimentaire. Beaucoup de protéines végétales remplacent la viande.

Les grands chefs français cherchent à utiliser les mêmes techniques de découpe des aliments et de cuisson pour des plats traditionnels. La présentation des plats asiatiques est d’un esthétisme très raffiné que beaucoup de restaurants gastronomiques imitent de plus en plus.

Les plats français et les plats asiatiques se mélangent. Faites places aux nems de fromage, des makis de foie gras, du tartare de boeuf à la tigre… Et si vous goutiez à un rouleau de printemps aux asperges et à l’avocat ? Il y en a pour tous les goûts.

Réinvention du sushi…

En France, les sushis sont très populaires. Certaines grandes enseignes de restaurants de sushis proposent sur leur carte des sushis très originaux au poulet, au fromage ou même à la roquette. Ce genre de sushi est introuvable dans les pays asiatiques. Ce sont des créations françaises que beaucoup adorent, surtout ceux qui n’apprécient pas le poisson cru.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :