Installer un plexiglas de comptoir

0

Lors du commencement de l’épidémie de la Covid-19, les masques s’arrachaient comme des petits pains. Les entreprises sont très vite venues à bout de leur stock. Il leur a donc fallu s’adapter. Pour ce faire, beaucoup ont opté pour le plexiglas de comptoir. Simple à mettre en place, il agit comme une paroi de protection et permet de se protéger contre les postillons et gouttelettes par lesquels les maladies infectieuses se transmettent. Dans ce nouvel article, nous vous proposons de découvrir les avantages d’un plexiglas de comptoir. Si ce type de protection vous séduit, nous vous présentons les différents modèles proposés sur notre site Internet.

Les avantages d’un plexiglas de comptoir

Une femme derrière un plexiglassL’un des avantages du plexiglas de comptoir est qu’il protège parfaitement les personnes situées de chaque côté. En effet, la paroi agit comme une barrière de protection et empêche ainsi que les postillons projetés n’entrent en contact avec les personnes situées de l’autre côté. Il vous est donc possible d’échapper au port du masque lorsque vous avez installé ce type d’équipement et que vous êtes seul. Nous en venons ainsi au deuxième avantage : efficace, le plexiglas de comptoir se suffit à lui-même. Il est vrai que beaucoup continuent à porter un masque malgré l’installation de cette paroi. Cela est d’ailleurs obligatoire si vous êtes plusieurs à vous trouver derrière ce plexiglas. Pour autant, cela n’est pas forcément nécessaire si vous êtes seul derrière puisqu’il ne laisse passer aucune gouttelette ou postillon. Par ailleurs, l’avantage du plexiglas est qu’il est transparent. Il sera donc plus simple de se faire entendre et de communiquer avec ses clients.

D’autre part, le plexiglas de comptoir est très plébiscité car résistant ! Il est, en effet, conçu en acrylique, un matériau plus léger que le verre mais surtout plus solide. Votre équipement dispose donc d’une longévité certaine !

Comment désinfecter un plexiglas de comptoir

S’il est important de changer régulièrement de masque, il est également essentiel de désinfecter régulièrement votre plexiglas de comptoir. En effet, la surface se trouve très souvent en contact de postillons et gouttelettes pouvant transmettre certains types de virus. Si l’on souhaite éviter que cela ne se produise, il est important de désinfecter quotidiennement votre paroi de comptoir. Pour ce faire, rien de plus facile ! Il vous suffit d’utiliser de l’alcool ménager ou un nettoyant désinfectant adapté à une utilisation sur le plastique. Frottez la surface à l’aide d’un chiffon en micro-fibres doux afin de bien répandre la solution et ainsi désinfecter les moindres recoins.

À noter toutefois qu’il est déconseillé d’essuyer à sec votre plexiglas de comptoir, vous risqueriez de le rayer. Pensez également à choisir des produits doux adaptés au nettoyage de surface en plastique. Il faut donc éviter les produits trop corrosifs et les éponges ou chiffons abrasifs. En effet, si la surface s’avère endommagée, son efficacité peut être compromise.

Nos plexiglas de comptoir

Le plexiglas de comptoir vous séduit ? Parfait ! Nous avons justement des produits susceptibles de vous intéresser. Nous vous proposons en effet deux parfois de protection spécialement conçues pour les comptoirs et les tables. Parfaitement adaptée aux restaurants, au secteur hôtelier et à toutes les structures accueillant du public, cet équipement saura à coup sûr vous satisfaire.

    • Plexiglas de comptoir de la marque BartscherLa Paroi de Protection pour Comptoirs et Tables 1000 x 900 de Bartscher. Cette paroi conçue en plexiglas vous protège des postillons et microbes et prévient ainsi des infections. Livrée en kit, elle est dotée de deux pieds insérables en deux positions. Elle convient parfaitement pour toutes les surfaces planes telles que les tables ou les comptoirs. À noter qu’il vous est également possible de la monter au plafond. Pour une sécurité assurée, ses coins sont arrondis. Enfin, la paroi est dotée d’une ouverture sur le bas vous permettant d’échanger des documents ou de la monnaie si besoin.
    • La Paroi de Protection pour Comptoirs et Tables 1500 x 900 de Bartscher. Il s’agit du même modèle que le précédent mais en plus long. Véritable indispensable pour les guichets, les kiosques, les réceptions ou encore les caisses, cette paroi de protection est équipée d’une ouverture sur le bas afin de vous permettre d’échanger des documents ou de la monnaie. Elle se monte également sur deux pieds insérables dans deux positions et il vous est possible de la fixer au plafond. Simple et facile d’entretien, elle est résistante et sera parfaitement adaptée aux tables ou comptoirs. Si vous cherchez un bon équipement de protection contre les postillons et microbes, cette paroi est la solution idéale. 

Vous trouverez également d’autres types de protections sur notre site Internet. Si la paroi de protection ne vous séduit pas, sachez que nous proposons également des visées de menton ou des visières anti-projections. Vous trouverez également toutes les protections indispensables dans le secteur de la restauration telles que des filets à cheveux, des charlottes à clip, des calots, des gants ou encore des tabliers. En clair, tout les incontournables de la protection dans la restauration !

Share.

About Author

Depuis quelques mois maintenant, je rédige des articles pour ce blog. Les questions environnementales et écologiques me touchent particulièrement, c'est pourquoi j'ai à cœur de partager mes connaissances à ce sujet afin de sensibiliser au maximum le public. Je suis également chargé de rédiger les articles dits "techniques" pour le blog FourniResto.com.

Comments are closed.