Distributeurs de boissons isothermes : astuces et fonctionnement

0

Que ce soit pour les professionnels de la restauration comme ceux de l’hôtellerie, les distributeurs de boissons isothermes sont désormais considérés comme des indispensables. Le système de distribution est si simple qu’il s’adapte en toutes circonstances. Pour autant, leur utilisation soulève parfois des interrogations. Voici un petit guide pratique pour comprendre leur fonctionnement.

Distributeur à système de robinet

Distributeur de boisson à système de robinet

Idéal pour les buffets, pour les traiteurs, professionnels de l’évènementiel etc … ce type de thermos à café doté d’un robinet permet à vos clients d’être autonomes dans leur consommation. Qu’il s’agisse de boissons chaudes ou froides, le maintien de la température est garanti. Son fonctionnement est des plus simples : une fois votre tasse placée convenablement contre le distributeur, il suffit de l’ouvrir en actionnant le robinet. Lorsque la tasse est remplie, il n’y a qu’à relâcher le robinet pour arrêter le flux. Sa praticité et sa simplicité font de ce distributeur un incontournable pour les professionnels.

Distributeur à pompe

Distributeur de boisson à pompe

Le distributeur à pompe, quant à lui, assure un dosage parfait lorsque votre client se sert. Pratique et simple d’utilisation, il permet de maintenir au chaud café, tisane, thé… et au froid soda et jus de fruit. Pour se servir, il suffit d’exercer une légère pression sur la pompe après avoir placé votre tasse sous le conduit de sortie du liquide. Une fois le mug plein, il suffit de relâcher la pression exercée sur la pompe et le tour est joué ! Souvent muni d’une poignée de transport, tout comme le distributeur à système de robinet, le distributeur à pompe est fortement plébiscité par les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.

Enfin, dernière astuce. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de refroidir la cuve en amont. Là encore, la manœuvre est simple puisqu’il suffit de verser de l’eau froide dans votre cuve. Cela va permettre au récipient de s’adapter à la température du liquide et de le maintenir au froid plus longuement. Bien entendu, cela fonctionne également avec de l’eau chaude lorsque vous souhaitez y mettre un liquide chaud.

Les distributeurs de boissons isothermes n’ont désormais plus aucun secret pour vous !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :