Découvrez les pancakes, la version épaisse de la crêpe !

0

Tout droit venus de l’Amérique du Nord, les pancakes sont une alternative bien plus grosse et lourde de la crêpe bretonne.

Brunch, petit-déjeuner, goûter… le pancake estpexels-photo-364107 un plat qu’on retrouve dans de nombreux repas de la journée. C’est un type de crêpe particulièrement épaisse. Généralement, un pancake est mangé avec du sirop d’érable, de la confiture, du miel, du bacon ou encore du beurre. En Amérique du Nord, les pancakes sont les plats phares des petits déjeuners traditionnels.

Aujourd’hui, le pancake est un plat qui connaît de nombreuses déclinaisons : il peut même être mangé au déjeuner avec des versions salées au fromage, au jambon, aux légumes… L’avantage de la recette du pancake est qu’il existe des variantes végétariennes et même vegans. On peut faire des pancakes tout noirs en ajoutant de la poudre de charbon végétal ou des pancakes colorés avec des colorants naturels.

Les différences entre les crêpes et les pancakes

Un pancake est un type de crêpe beaucoup plus épaisse qu’une crêpe bretonne traditionnelle. Au niveau du diamètre, le pancake est légèrement plus petit, entre 5 et 10 cm.L’épaisseur du pancake provient de la consistance de la pâte grâce au bicarbonate de soude ou la levure. Dans la pâte à crêpe, il n’y a pas de levure afin que celle-ci ne monte pas.

Contrairement aux crêpes, les pancakes ne sont ni pliés, ni roulés. La garniture est mise sur le dessus, puis le pancake est découpé. En Amérique du Nord, certains n’hésitent pas à tremper à nouveau leur morceau de pancake dans une sauce au miel ou au sirop d’érable.

Le matériel pour faire des pancakes

Equipez-vous d’appareils professionnels afin de faire des 155369760pancakes. Attention, un pancakes ne se fait pas avec une crêpière professionnelle. L’idéal est d’utiliser un réchaud professionnel. A vous de choisir entre un réchaud électrique ou un réchaud à gaz. Nous proposons divers modèles sur notre catalogue en ligne. Ils assurent une grande performance à tout instant, tout en garantissant des cuissons parfaites, uniformes et homogènes. Pour réaliser des pancakes professionnels, optez pour une poêle professionnelle avec un diamètre petit pour réaliser des pancakes à la taille parfaite.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :