Créez une page Facebook pour votre restaurant

0

Facebook Pour restaurantUne page Facebook pour mon restaurant, oui mais…

Bon, vous allez me dire que ce n’est pas très original…certes… mais en tout cas c’est  efficace, à condition de faire les choses correctement.

Quand commencer ?

Vous vous dites que vous aurez le temps de mettre en place votre page Facebook, une fois que votre restaurant sera ouvert et que tout roulera comme sur des roulettes ? FAUX
Croyez en mon expérience, une fois votre restaurant ouvert vous n’aurez plus beaucoup de temps pour grand chose et encore moins pour vous asseoir devant votre ordi et rédiger un message facebook….
Alors commencez dès que votre local est en travaux, et expliquez au fur et à mesure l’avancement des choses, montrer des photos des travaux, des produits que vous essayez, de l’ambiance sur le chantier… bref créez un lien avec vos futurs clients. Les gens sont curieux et adorent savoir ce qui va se passer dans leur quartier… vous serez étonné du buzz que cela va créer.

Créer une page prend du temps et demande de la concentration alors faites le avant que votre restaurant, snack ou bar soit ouvert. Et invitez vos amis à inviter vos amis…

Le budget :

Nous avons utiliser ce procédé de nombreuses fois avec des comptes facebook « moyens » c’est à dire avec une centaine d’amis … en moins d’un mois il est possible d’atteindre 500 à 600 fans sur la page d’un restaurant pour un budget de 0 € !!
Dites vous qu’à chaque fois que vous publierez une actualité ce sera des centaines de personnes qui seront touchées par votre message pour un coût nul alors n’hésitez pas !

Les actualités :

Vous allez me dire qu’il faut du temps pour animer sa page facebook et je vous réponds : VRAI .
Et je vous dis également que rien n’est pire qu’une page facebook d’un restaurant ou rien ne se passe pendant des semaines.. Les clients ressentiront un certain laxisme ou se demanderont même si vous n’avez pas fermé vos portes ! Alors organisez vous !

Prenez 1 h par mois, asseyez vous et préparez 4 messages avec 4 belles photos pour les 4 semaines à venir. Ainsi , le jour de la publication  cela ne vous prendra pas plus de 5 min de publier votre actualité. Aidez vous d’un calendrier pour coller à l’actualité et votre page facebook sera gérée à la perfection. Prenez un ton décontracté et chaleureux !

Les promotions :

Les opérations marketing que l’on peut mettre en place a partir de sa page facebook feront l’objet d’un autre article sur ce blog mais je peux déjà vous en donner une.
Avant l’ouverture et après l’inauguration, nous organisons toujours un service en situation réelle. L’objectif est de tester l’équipe et le matériel sous pression en conditions réelles. Cela nous permet de voir où il y a un problème et ce que l’on peut améliorer. Nous recrutons quasi-systématiquement nos « cobayes » par l’intermédiaire de la page facebook du restaurant. Nous invitons donc une vingtaine de personnes à venir manger gratuitement (hors boissons alcoolisées) et à choisir ce qu’elles veulent sur la carte entre 12h et 13h. Les invitations sont nominatives et par groupe de 2 uniquement afin de toucher un maximum de personnes différentes et de ne pas se retrouver avec un bus de rugbyman devant le restaurant . La seule chose que nous demandons à nos clients testeurs est de se localiser sur leur page facebook quand ils sont au restaurant, de prendre des photos et de poster un commentaire sur leur page… Bien sûr tous ne le font pas mais dans l’immense majorité ils trouvent ça super sympa et le font avec plaisir. Pour avoir procéder à cette opération de nombreuses fois nous avons également remarqué que et reviennent par la suite avec d’autres amis pour leur faire découvrir cet endroit ou ils étaient les premiers clients!

Alors, n’hésitez pas créez votre page facebook, faites le sérieusement en vous organisant et partagez avec votre communauté les événements de votre restaurant, vous verrez ça marche !

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :