Créer un Menu pour Votre Bar

0

Beer

Les opérations promotionnelles des bars sont essentiellement basées autour des bières, des vins et des alcools. Tout de même, certains bars offrent une sélection de tapas ou de plats simples. Voici comme faire une menu ambitieux dans votre bar.

Choisissez des plats en accord avec votre ambiance ! 

Beaucoup de personnes pensent que les bars proposent des menus qui sont de moyenne ou basse qualité avec des aliments qui ne sont pas bons pour la santé. Dans d’autres cas, certains bars proposent des assortiments de nourriture locale et saine dans leur menu. Tout d’abord connaissez votre clientèle, puis considérez quel type de nourriture et de présentation elle souhaiterait avoir.

→ Vos plats doivent refléter votre concept

Tous les bars ne proposent pas les même types de nourriture. Certains sont plus aptes à proposer des tapas, des finger food, ou tout simplement des cacahuètes. Généralement, l’atmosphère, le service et votre clientèle définiront votre type de plat. Faites attention à l’impression que vos clients auront sur vos plats et quelle valeur ajoutée ils pourront apporter.

→ Pensez à faire des plats faciles et rapides

Quand on pense à une nourriture de bar, on pensent à des machos, des frites, des tapas et d’autres plat pas très sains. Non seulement ce type de nourriture est rapide et simple à préparer mais en plus il coûte peu cher à préparer. Cela veut dire que ce que vous payer et un petit pourcentage de ce que vos clients payeront.

→  Achetez local

Acheter chez des locaux peut être une bonne façon de négocier des prix sur la marchandise.

→ Changez la tradition

Le nourriture traditionnelle n’est pas forcément la meilleure pour votre bar, par exemple vous pourrez trouver une recette de snack végétarien et offrir une alternative aux snacks fris traditionnel. Si votre concept est un bar à vin français, vous pourriez offrir des plats traditionnels comme une assiette de fromage.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :