Comparatif de grille-pain : comment bien le choisir ?

0

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de la restauration, le grille-pain est un véritable indispensable. Très souvent utilisé pour les petits-déjeuners ou les brunchs, il permet de réaliser des recettes simples et rapides. Il faut savoir qu’il existe deux types de grille-pain : le vertical et l’horizontal. Le vertical est le plus classique, souvent utilisé par les particuliers. L’horizontal est généralement employé par les professionnels car il garantit un grand rendement. Il ressemble à un petit four et est très souvent un toasteur à convoyeur, cela veut dire qu’un tapis roulant fait circuler vos toasts dans le grille-pain. Ce genre d’appareil est régulièrement utilisé dans la préparation de croque-monsieur par exemple. Mais encore faut-il savoir choisir le grille-pain adapté à l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Comment choisir son grille-pain ?

Il n’est jamais évident de faire son choix parmi la quantité astronomique d’appareils proposés à la vente. Lequel choisir et pourquoi ? Pas de panique ! Nous vous présentons les différentes caractéristiques qu’il faut connaître afin de choisir parmi les différents appareils présents sur le marché.

Le premier élément à prendre en compte est le thermostat. En effet, certains grille-pain disposent d’un thermostat simple avec différentes puissances allant généralement de 1 à 6. D’autres modèles plus poussés proposent différents niveaux pour griller votre pain. Ainsi, vous pouvez régler la température de cuisson intérieure et le grillage extérieur. Plus précis, ce système vous permet de contrôler la cuisson intérieure et extérieure de votre pain en gérant non seulement la puissance mais aussi la distance entre le grill et le pain. 

Deux tranches de pain grilléAutre élément important pour faire son choix : le nombre de fentes dont l’appareil dispose (1, 2 ou 4 selon les modèles). Il s’agit d’évaluer leurs longueurs mais aussi leurs épaisseurs. En effet, les grille-pain à 1 fente vous permettent d’insérer deux tranches de pain de mie côte à côte ou de longues tanches de baguette car ils sont plus longs. Les grille-pain à 2 ou 4 fentes, eux, déposent de compartiments séparés et sont moins longs. Il faudra donc insérer des tranches plus petites dans chaque espace. Par ailleurs, l’épaisseur des fentes est importante. Il en existe deux en plus de la taille standard : 28 mm et 38 mm. L’épaisseur choisie va donc influer sur celle des tranches de pain que vous pourrez insérer dans votre appareil.

Certains grille-pain disposent également d’options qui peuvent être intéressantes selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, la remontée extra-haute vous permet de récupérer vos tranches de pain grillé sans vous brûler les doigts. Autre option très utile : le ramasse-miette. Comme son nom l’indique, il recueille les miettes dans un compartiment prévu à cet effet et vous évide de devoir retourner votre grille-pain afin de retirer les miettes. Certains appareils disposent également de la fonction décongélation et vous permettent de griller votre pain congelé. Ces derniers règlent la température et le mode de chauffage en conséquence.

Nos grille-pain

Une fois tous ces critères pris en considération, vient le moment de choisir l’appareil. Pour ce faire, découvrez notre gamme de grille-pain spécialement sélectionnée pour les professionnels de la restauration. Parmi les produits que nous proposons, vous trouverez :

    • Le Grille-Pain 2 tranches de Bartscher. Doté de deux fentes de 4 x 14 cm, il est compact et saura se faire discret dans votre cuisine. Il permet de griller deux tranches à la fois. Ses grilles amovibles vous offrent la possibilité de faire griller des sandwiches. Il est également équipé d’un tiroir ramasse-miettes.
    • Pain grillé dans un grille-painLe Grille-Pain TS20Sli 2 Tranches de Bartscher. Spécialement conçu pour les toasts et les sandwiches grillés, il dispose de 6 niveaux de chauffe. Par ailleurs, il est équipé d’un plateau intégré permettant de récupérer le pain une fois grillé. Vous ne vous brûlerez donc pas en le récupérant.
    • Le Grille-Pain à Usage Intensif de Waring. Cet appareil est idéal pour toaster vos pains mais aussi vos gaufres surgelées. Adapté pour l’usage intensif, il permet de produire jusqu’à 380 tranches par heure. Il est doté de 4 fentes standards et de diverses options telles que la remontée extra-haute, le ramasse-miette et les commandes électroniques.
    • Le Grille-Pain Spécial Bagel à Usage Intensif de Waring. Cet appareil spécialement conçu pour toaster les bagels vous permet également de faire griller du pain ou des gaufres surgelées. Parfaitement adapté à un usage intensif (jusqu’à 380 tranches par heure), il dispose de 4 fentes standards ainsi que de commandes électroniques, d’un ramasse-miettes et de la remontée extra-haute.
    • Le Grille-Pain Artisan de KitchenAid. Disponible en différents coloris, ce grille-pain rétro est très tendance. Il est doté d’un thermostat réglable de 1 à 7. De plus, il dispose d’un mode de chauffe pour les petits pains ronds, d’un mode décongélation ainsi que d’un porte sandwich pour rendre vos sandwiches au fromage fondants.

FourniResto vous propose également d’autres grille-pain alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site. Vous trouverez forcément le produit adapté à vos besoins et à un prix attractif.

Share.

About Author

Depuis quelques mois maintenant, je rédige des articles pour ce blog. Les questions environnementales et écologiques me touchent particulièrement, c'est pourquoi j'ai à cœur de partager mes connaissances à ce sujet afin de sensibiliser au maximum le public. Je suis également chargé de rédiger les articles dits "techniques" pour le blog FourniResto.com.

Comments are closed.