Comment réaliser un sorbet aux fruits ?

0

Pour réaliser des sorbets, il n’y a rien de mieux que d’avoir une sorbetière professionnelle. Surtout dans une cuisine professionnelle, dans un restaurant, un glacier ou même dans une fête foraine. En quelques minutes, vous pouvez faire de succulents sorbets.

Pour réaliser un sorbet aux fruits, vous aurez besoin :
– de fruits
– de sucre
– d’une sorbetière professionnelle

sorbetiere-2-litres-L’avantage des sorbetières professionnelles est qu’elles disposent d’un compresseur de refroidissement. Votre machine professionnelle sera refroidie en quelques minutes seulement, ce qui est un gain de temps considérable. Une fois qu’elle est branchée, il suffit d’activer le refroidissement pour pouvoir commencer les sorbets. 

Pendant le refroidissement, préparez vos fruits. Pour les rendre un peu plus sucrés, versez un peu de sucre et 20cl d’eau dans une casserole. Mélangez avec vos fruits tout en portant à ébullition. Ensuite laissez refroidir.

Sachez que la congélation avec une sorbetière réduira automatiquement la teneur en sucre une fois que le sorbet sera prêt.

Lorsque votre préparation a refroidi, vous pouvez l’ajouter à l’intérieur de la sorbetière professionnelle. Inutile d’écraser préalablement vos fruits puisque les sorbetières professionnelles le font. Veillez à ne pas remplir la cuve de votre sorbetière au maximum puisque la préparation doublera ddes-ingredients-savoureux-savoureux-pour-cuisiner-des-glaces-a-la-vanille-avec-des-cremes-glacees-et-des-fruits-vue-de-dessus-avec-espace-de-copie_1220-1393e volume une fois qu’elle sera terminée. En 40 à 60 minutes, vos fruits sont transformés en un sorbet froid et délicieux.

Si vous souhaitez obtenir une consistance légèrement plus ferme, mettez votre préparation glacée dans un récipient hermétique. Placez-la au congélateur pendant deux heures minimum.

Votre sorbet est prêt ! Ajoutez des sablés, des tuiles ou du coulis de fruits pour parfaire votre sorbet. Bonne dégustation…

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :