Comment faire une bûche de Noël sans cuisson ?

Simple et efficace, découvrez comment faire des bûches de Noël sans les cuire !

Toutes les bûches de Noël n’ont pas besoin de cuisson pour être dégustées. Il existe une variété de bûches de Noël à confectionner sans appareils de cuisson comme un four professionnel. Elles se dégustent à froid et en plus de ça, elles sont délicieuses et très faciles à faire.

I499805173ndémodable, la version glacée des bûches ne nécessite pas toujours une cuisson au préalable. Vous pouvez proposer au sein de votre établissement ou pour votre repas de Noël, une bûche de Noël vegan et glacée. En utilisant des produits comme du lait de coco,  du chocolat fondu, du café soluble, du vanille en poudre, du chocolat ou encore du sirop d’érable, votre bûche n’aura pas besoin d’être cuite et sera 100% vegan. Elle nécessitera toutefois l’utilisation d’une sorbetière professionnelle pour transformer votre pâte en une glace et notamment d’une gouttière à bûche pour obtenir, avec facilité, la forme d’une bûche traditionnelle.

A vous de choisir comment vous souhaitez faire le dessus de votre bûche : faites preuve d’imagination… Une bûche glacée doit toujours être placée environ 30 minutes dans une armoire négative avant d’être servi.

Vous adorez les cheese cakes ?

Le cheesecake version buche de Noel, est-ce possible ? Et bien oui ! Utilisez seulement du fromage frais, de la chantilly, des biscuits de votre choix et des fruits rouges, du sucre, des oeufs et de la gélatine ramollie… Privilégiez les aliments qui n’ont pas besoin de cuisson. Il faudra seulement garder bien au frais le dessert pendant 8 heures.

Les bûches version glaces…

503646900Envie de faire simple ? Manque de temps ? Pas de panique : proposez une bûche 100 % glaces… Mélangez les parfums et les saveurs : chocolat et pistache, noix de coco et fraise, vanille et framboise… Ici le choix est vaste et vous pouvez vous amuser à faire appel à votre créativité. Pour la conversation, l’idéal est de mettre vos glaces dans une gouttière à bûche et ensuite de préserver votre bûche dans un congélateur plusieurs heures avant de passer à table !