Comment choisir ses couverts professionnels ?

0

Tout semble finalisé pour votre projet d’ouverture d’un restaurant, d’une brasserie ou d’une cafétéria. Il ne reste plus qu’à choisir vos couverts ! 

Mais savez-vous comment effectuer ce choix ? Ce dernier doit se faire par rapport à vos goûts personnels mais également au thème et au style de restaurant que vous souhaitez. 

FourniResto vous présente aujourd’hui les 4 critères incontournables pour avoir des couverts professionnels qui s’adaptent à la fois à l’usage et à l’atmosphère du restaurant. 

LES CRITERES INCONTOURNABLES POUR DES COUVERTS PROFESSIONNELS DE QUALITE : 

1.Le mode de fabrication des couverts

Le premier critère de choix pour des couverts professionnels est le mode de fabrication. Il en existe deux en ce qui concerne la fabrication des couverts : les couverts forgés et les couverts estampés. Les couverts forgés sont conçus à partir de barres d’acier inoxydable, tandis que les couverts estampés sont fabriqués à partir d’une tôle d’acier. 

Les couverts forgés sont eux considérés comme des modèles hauts de gamme, ils conviennent parfaitement à un usage professionnel. 

2. L’acier inoxydable : les différents types d’Inox pour des couverts professionnels 

Le type d’Inox utilisé est le deuxième élément à se soucier quand on souhaite acheter une argenterie professionnelle. Pourquoi l’inox ? Tout simplement parce que c’est le matériau le plus adapté à un usage professionnel : il est facile d’entretien et très robuste. 

Dans la gamme des couverts en acier inoxydable, il vous faut ensuite prêter attention à des numéros comme 18/0 ou 18/10. Ces derniers indiquent à la fois le pourcentage de chrome en d’autres termes sa résistance à l’oxydation, mais aussi la proportion de nickel en d’autres termes sa résistance à la corrosion. Pour choisir des couverts professionnels qui s’adaptent à un usage intensif, avec un rendu plus brillant, il est donc conseiller de prendre celui en Inox 18/10. 

3. L’épaisseur des couverts : un gage de qualité 

Plus la fourchette, le couteau ou la cuillère est épais, plus il résistera à l’usure. L’épaisseur est donc le troisième élément non négligeable dans le choix de vos couverts. 

Le mode de fabrication a un rôle important sur l’épaisseur de vos couverts et ainsi sur la qualité. Un couvert estampé, par exemple, a une épaisseur qui varie entre 0.6 mm et 4.5 mm. Dans ce cas, on vous conseille de vous tourner vers les couverts estampés qui présentent une épaisseur élevée. 

4. Des couverts adaptés à votre décoration

Afin d’offrir une atmosphère de qualité à vos clients, il est important de marier vos arts de la table à la décoration de votre restaurant.

Si vous souhaitez des couverts très classiques, nous vous conseiller d’opter pour une gamme de style vieux paris ou baguette. Ces deux styles sont intemporels et traverseront les modes et les saisons sans aucune difficulté.

En revanche, si vous cherchez des couverts plus originaux, cherchez dans les gammes Havane Jungle ou Ariane qui vous offrent des couverts ergonomiques et design.

NOUS VOUS RECOMMANDONS 

– La collection Silhouette, haut de gamme, fabriquée en acier forgé 18/10 elle convient à des restaurants étoilés haut de gamme 

– Les couverts classiques des gammes Ariane, Baguette, Havane jungle en Inox 18/0 conviennent à des brasseries authentiques

– Les couverts premiers prix des collections Valmy, Fjord ou vieux paris standard, conçus en Inox 18/0 sont plébiscités par les collectivités 

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :