Trancheuse à Jambon Professionnelle : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

0

Les 3 points à savoir pour choisir sa trancheuse professionnelle

trancheuse-220La trancheuse à jambon est une des stars des cuisines professionnelles. Quoi de mieux que d’avoir la possibilité de couper à la demande jambon, jambon de parme ou saucisson? L’engouement pour cet équipement s’explique par la fraîcheur des produits que vous proposerez à vos clients, et les économies que vous réaliserez en achetant les jambons entiers plutôt qu’en tranches…Devant la multitude des appareils disponibles il est parfois difficile de faire son choix. Nous avons donc décidé de vous exposer les trois points essentiels pour bien choisir votre trancheuse.

Taille de la lame

Une des premières choses à laquelle on doit prêter attention lorsque l’on achète une trancheuse professionnelle est la taille de la lame . La taille de la lame déterminera la dimension de découpe.Par exemple, une trancheuse à jambon professionnelle  avec une lame de 195mm propose une dimension de coupe de 155mm par 150mm. Parfait pour des rosettes, saucissons ou des petits jambons.A l’autre extrémité une trancheuse professionnelle de 300mm autorisera une coupe de 255mm par 250mm… de quoi voir venir et couper de beaux jambons !!

Vitesse de rotation

La vitesse de rotation est aussi un facteur important. Cette vitesse doit vous permettre de couper vos produits d’une façon nette et sans effort. Elle est généralement comprise entre 250 et 400 tours /min. Veuillez noter que plus la lame est grande et plus la vitesse de rotation est basse.Ne vous inquiétez pas :  nos trancheuses à jambon professionnelles disposent d’un moteur suffisamment puissant pour obtenir une vitesse de rotation de la lame optimale!

Entrainement à Courroie ou à Pignons?

Voila une question que nous recevons régulièrement. La réponse dépend en grande partie de l’utilisation que vous ferez de votre Trancheuse à jambon.Si vous êtes un restaurant, un petit traiteur, une collectivité ou un bar à tapas alors une trancheuse à courroie sera adaptée à vos besoins.Si par contre, vous avez besoin d’une trancheuse professionnelle pour un supermarché, une charcuterie ou que vous devez couper plus d’1 jambon / jour alors il faudra vous orienter vers une trancheuse à pignon.

Voila ce que l’on doit savoir avant d’acheter une trancheuse à jambon professionnelle. Vous avez également la possibilité de choisir une trancheuse de style plus rétro comme ces trancheuses rétros lorsque vous voulez donner du cachet à votre établissement . Des trancheuses étanches sont également disponibles permettant un lavage plus rapide avec une douchette…Pour ceux qui souhaite couper du fromage ou du pain, des lames spéciales sont disponibles et elles se changent en 1 clin d’oeil !!

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :