Bûche de Noël : les tendances 2017

Cette année, à vous de faire preuve d’innovation et de créativité pour présenter des bûches exceptionnelles pour les repas de fin d’année.

Innovation et créativité sont de rigueur pour les bûches de l’année 2017. Avec les fleurs comestibles, vous pourrez présenter des bûches d’un esthétisme raffiné et délicieuses à la fois. Les fleurs comestibles peuvent être mises en guise de décor sur le dessus de votre bûche de Noël. Elles apporteront beaucoup de couleurs à votre préparation. Les fleurs comestibles se marient très bien avec les fruits, que cela soit pour les saveurs ou pour les couleurs.

Une touche d’orient…a83c56dda1fc9475051dca430ce23d0e

On s’inspire de l’influence orientale cette année. On hésite pas à ajouter de arômes à la rose ou d’autres fleurs pour ajouter de la saveur. Pour les bûches, on privilégie les fruits rouges comme la grenade et les agrumes

Présentez une bûche aux couleurs chaudes : rouge, orange, doré…

Pour les enfants

Couleurs et bonbons sont de rigueur pour présenter unebuche-aux-bonbons bûche qui ouvrira l’appétit des enfants. Pour les bonbons, misez sur des dragibus, des fraises tagada, des crocodiles… Les enfants vont adorer les biscuits colorés ou les bûches arc-en-ciel. Très faciles à faire, certains additifs colorés ne sont pas du tout néfastes pour la santé.

La tendance du thé matcha

downloadLe thé matcha et sa couleur bien verte est au coeur de toutes les tendances food. Alors cette année pourquoi pas proposer une buche healthy et toute verte ? Au niveau de la présentation, n’hésitez pas à faire un écho à la nature en créant des feuilles en pâte d’amande ou des branches avec des morceaux de chocolats taillés. Thé matcha ou encore algues : tout est possible pour proposer une buche bien verte.