Barbecue VS Plancha : que choisir ?

0

Au menu cet été : les grillades. Barbecue ou plancha ? Quelle méthode de cuisson est la plus utile ? Le duel s’annonce brûlant. Laquelle l’emportera ? FourniResto vous aide à choisir…

planchaLa plancha est une machine à grillades très pratique. Elle ne prend pas beaucoup de place. Elle sera parfaite dans une petite terrasse. Certaines sont à gaz, d’autres fonctionnent à l’électricité. A vous de choisir le nombre de brûleurs. Un seul ou plusieurs, il existe de nombreux modèles.

Inutile d’ajouter des matières grasses, les planchas professionnelles sont idéales pour les grillades saines. De plus, elles ne retirent, en aucun cas, les vitamines dont sont composées les aliments. Viandes, poissons, légumes, vous pouvez tout cuisiner et ce, très rapidement.

L’entretien d’une plancha professionnelle est très facile. Elle est munie d’un système anti-adhérent où les aliments ne collent pas contre la plaque.

Les planchas sont très populaires dans les restaurants, les bars à tapas et même chez les particuliers.

barbecue

Le barbecue apporte une gout particulier, assez grillé, fumé et unique. Les aliments ne baignent pas dans des matières grasses comme avec une poêle. On peut cuisiner de la viande, du poisson ou même du fromage.

Le gros avantage d’un barbecue est qu’on peut choisir un barbecue à gaz, électrique, à charbon, à bois, fixe, mobile ou portable. Les prix sont variables selon les modèles. C’est aussi un produit esthétique qui habille la terrasse ou le jardin.

Les modes de cuissons sont divers. La cuisson directe au barbecue signifie que la source de chaleur est dégagée sous les aliments. Quand la chaleur provient des cotés c’est que la cuisson est indirecte. On peut cuire les aliments à la broche. Elle peut s’actionner électriquement.

Un barbecue demande énormément d’entretien. Il faut toujours surveiller les braises, nettoyer les grilles et vider les cendres.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :