5 choses à faire avant d’ouvrir un restaurant

0

Ouvrir un restaurant est quelque chose d’excitant et d’effrayant à la fois. Avant d’avancer avec votre business, il est nécessaire de faire quelques démarches pour minimiser les erreurs… L’organisation est la clé dans la restauration et sans planning vous pouvez vous retrouver à lutter pour des fonds et des clients. Considérez ces 5 taches avant de vous embarquer sur la création d’un nouveau restaurant.

OPENING

1. Evaluer sa personnalité et son style

Commencer un business qui n’est pas en accord avec votre nature et votre emploi du temps va se faire ressentir soit dans votre vie personnelle ou celle de votre travail. Avant de décider quel concept à mettre en œuvre, prenez un honnête regard sur votre personnalité et votre mode de vie. Par exemple, si vous êtes une personne du matin, qui aime traîner au lit jusqu’à 9 heures, vous n’allez pas vous sentir à l’aise dans un bar de nuit. Un salon de thé ou un coffee shop vous ira mieux, vous serez plus apte à vous lever à l’aube pour vos clients que de vous coucher à 2h du matin.

2. Rédiger un contrat de partenariat 

Comme dans les relations personnelles, les relations professionnelles peuvent vite se dégrader. Quand vous ouvrez un restaurant avec un partenaire ou un groupe d’investisseurs, il est important d’avoir un contrat formel écrit. Ce contrat devra énoncer quels sont les rôles et responsabilités de chacun et quelles seraient les solutions si quelqu’un venait à rompre le contrat. Ces solutions peuvent mener à des conflits financiers et des poursuites judiciaires. Peu importe si votre associé est un membre de la famille ou un ami, un contrat de partenariat est primordial avant de se lancer.

3. Faire des recherches sur son emplacement

Quand vous choisissez un emplacement, vous vous focalisez souvent sur les caractéristiques traditionnelles tel que le prix et l’aménagement plutôt que sur le lieu actuel. Il est dans votre intérêt de connaître au mieux votre emplacement possible. Qui étaient les précédents propriétaires ? Est ce que l’endroit précédent était en faillite ? Si l’endroit a un long passé de restaurants qui ont échoué, il est naïf de penser que votre restaurant serait différent. En plus d’une recherche de fond, il est important de faire une petite prévision pour éliminer les mauvaises surprises. Contrôlez le planning de la ville et la zone autour du lieu et renseignez vous sur toutes prochaines constructions ou développements de cette zone.

4. Créer une stratégie marketing

Ne commencez pas votre projet sans avoir passé du temps à penser à votre stratégie. C’est quelque chose que vous devrez inclure en détail, et qui pourrait être le fil conducteur de votre restaurant. La première année peut être difficile, les clients vont et viennent et des dépenses inattendues peuvent manger votre budget plus rapidement que prévu. Votre stratégie marketing devra inclure différentes méthodes, comme comment établir un business local et quelle est votre approche avec les réseaux sociaux, pour obtenir et acquérir de fidèles clients qui aideront à faire décoller votre restaurant.

5. Exploiter les aides du gouvernement pour les entrepreneurs

Si c’est votre premier restaurant, vous ne devez pas être au courant des aides de l’Etat pour les nouvelles entreprises. Votre ville devrait être capable de vous informer des aides que vous pouvez avoir par le gouvernement. Vous serez ainsi informer de toutes les procédures et décrets qui renforceront vos connaissances et vous sécurisera pour le futur de votre restaurant.

Share.

About Author

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :